Bernd Schüster et Robinho

Bernd Schüster critique le départ de Robinho pour Manchester City. © L'Internaute Magazine

A la fin de l'été 2008, Manchester City a créé la sensation en recrutant le milieu offensif du Real Madrid, Robinho, dans les ultimes heures du mercato. Coût du transfert : 42 millions d'euros, soit le record absolu outre-Manche.

Attiré par l'argent plus que par l'enjeu sportif (depuis 2003, City n'a jamais terminé la saison au-dessus de la 8e place), Robinho a dû subir les critiques de ses confrères et entraîneurs. Avec humour, le manager du Real Bernd Schüster a répondu aux journalistes qui le questionnaient sur le sujet : "Sur le plan sportif, c'est une déception pour moi car Robinho avait tout pour réussir ici. Mais vous devez respecter son rêve de jouer dans un club médiocre en Angleterre".

A la fin de l'été 2008, Manchester City a créé la sensation en recrutant le milieu offensif du Real Madrid, Robinho, dans les ultimes heures du mercato. Coût du transfert : 42 millions d'euros, soit le record absolu outre-Manche. Attiré par l'argent plus que par l'enjeu sportif (depuis 2003, City n'a jamais terminé la saison au-dessus de la 8e place), Robinho a dû subir les critiques de ses confrères et entraîneurs. Avec humour, le manager du Real Bernd Schüster a répondu aux journalistes qui le questionnaient sur le sujet : "Sur le plan sportif, c'est une déception pour moi car Robinho avait tout pour réussir ici. Mais vous devez respecter son rêve de jouer dans un club médiocre en Angleterre".
© L'Internaute Magazine