McEnzie découpe le Stade Français

Ewen McKenzie a été limogé par le président du Stade Français Max Guazzini. © Montage L'Internaute Magazine - Jérémy Talbot

Fin octobre, le coach australien Ewen McEnzie est revenu dans L'Equipe sur son licenciement du Stade Français, intervenu deux mois plus tôt.

Extrait choisi : "Je n'ai jamais réussi à faire comprendre à Max [Guazzini, président du club parisien] qu'il fallait investir sur la qualité des conditions de travail. Il ne voit que par deux choses : le calendrier et le Stade de France. Il a une vision marketing qui n'est pas toujours au service du sportif. Par exemple, Max peut recruter un joueur plutôt qu'un autre juste parce qu'il a un meilleur look pour le calendrier".

Qu'en dit l'intéressé ? "Il a retrouvé un job en Australie, il faut qu'il justifie les raisons pour lesquelles le Stade Français, qui est un club très connu en Australie, l'a licencié et cela passe par un dénigrement", explique Guazzini.

Fin octobre, le coach australien Ewen McEnzie est revenu dans L'Equipe sur son licenciement du Stade Français, intervenu deux mois plus tôt. Extrait choisi : "Je n'ai jamais réussi à faire comprendre à Max [Guazzini, président du club parisien] qu'il fallait investir sur la qualité des conditions de travail. Il ne voit que par deux choses : le calendrier et le Stade de France. Il a une vision marketing qui n'est pas toujours au service du sportif. Par exemple, Max peut recruter un joueur plutôt qu'un autre juste parce qu'il a un meilleur look pour le calendrier". Qu'en dit l'intéressé ? "Il a retrouvé un job en Australie, il faut qu'il justifie les raisons pour lesquelles le Stade Français, qui est un club très connu en Australie, l'a licencié et cela passe par un dénigrement", explique Guazzini.
© Montage L'Internaute Magazine - Jérémy Talbot