Une finale à Wimbledon

Lors des Jeux Olympiques de 2012, Wimbledon accueillera les compétitions de tennis. © London 2012

Dans la hiérarchie des tournois du Grand Chelem, Wimbledon n'est pas prêt de perdre son statut de favori. Au fil des années, le plus vieux tournoi de tennis du monde a su conserver son charme et ses traditions, tout en s'adaptant aux contraintes de la modernité.

Depuis la création de Wimbledon, en 1877, le "All England Lawn Tennis Club" impose notamment aux joueurs de se vêtir en blanc. En entrant ou en sortant du court, les joueurs doivent également s'incliner devant le souverain britannique s'il est présent en tribunes.

En 2009, les acteurs de la finale masculine messieurs ont offert un spectacle extraordinaire au public présent : Roger Federer a obtenu son 15e titre en Grand Chelem (un record) en venant à bout d'Andy Roddick après 5 manches et un tie-break de folie (16-14).

Prochaine finale : le dimanche 4 juillet 2010

Variantes : toutes les autres levées du Grand Chelem, que ce soit Roland Garros, l'US Open ou bien l'Open d'Australie.

Dans la hiérarchie des tournois du Grand Chelem, Wimbledon n'est pas prêt de perdre son statut de favori. Au fil des années, le plus vieux tournoi de tennis du monde a su conserver son charme et ses traditions, tout en s'adaptant aux contraintes de la modernité. Depuis la création de Wimbledon, en 1877, le "All England Lawn Tennis Club" impose notamment aux joueurs de se vêtir en blanc. En entrant ou en sortant du court, les joueurs doivent également s'incliner devant le souverain britannique s'il est présent en tribunes. En 2009, les acteurs de la finale masculine messieurs ont offert un spectacle extraordinaire au public présent : Roger Federer a obtenu son 15e titre en Grand Chelem (un record) en venant à bout d'Andy Roddick après 5 manches et un tie-break de folie (16-14). Prochaine finale : le dimanche 4 juillet 2010 Variantes : toutes les autres levées du Grand Chelem, que ce soit Roland Garros, l'US Open ou bien l'Open d'Australie.
© London 2012