Tony Estanguet

Tony Estanguet, double champion du monde, d'Europe et olympique en canoë-kayak. © FFCK - Sébastien Tester

Avant de devenir double champion olympique de slalom, le canoéiste Tony Estanguet a réalisé un parcours scolaire sans faute.

Bac scientifique en poche, il a poursuivi ses études à l'université Paul-Sabatier de Toulouse où, après avoir obtenu une licence en STAPS, il est devenu professeur de sport.

Plus tard, en 2005, il obtient un Master en marketing à l'ESSEC Paris, une école de commerce réputée, avec comme spécialité "Sport, management et Stratégies d'entreprise".

La même année, le pensionnaire du CU Paux Pyrénées Eaux Vives remet à son employeur, le ministère de la Jeunesse, des sports et de la vie associative, une thèse sur le "développement des sports de nature en milieu urbain".

Avant de devenir double champion olympique de slalom, le canoéiste Tony Estanguet a réalisé un parcours scolaire sans faute. Bac scientifique en poche, il a poursuivi ses études à l'université Paul-Sabatier de Toulouse où, après avoir obtenu une licence en STAPS, il est devenu professeur de sport. Plus tard, en 2005, il obtient un Master en marketing à l'ESSEC Paris, une école de commerce réputée, avec comme spécialité "Sport, management et Stratégies d'entreprise". La même année, le pensionnaire du CU Paux Pyrénées Eaux Vives remet à son employeur, le ministère de la Jeunesse, des sports et de la vie associative, une thèse sur le "développement des sports de nature en milieu urbain".
© FFCK - Sébastien Tester