En savoir plus

5 autres sportifs diplômés

Jean-Luc Sassus : Le footballeur français, passé par Toulouse, Cannes et Paris entre autres, était également ingénieur chimiste de formation. Le défenseur a intégré la première section sport-étude de Toulouse, a fait maths sup et maths spé avant d'intégrer une école d'ingénieur chimiste.

Raphaël Ibanez : L'ancien pilier et capitaine du XV de France a exercé le métier de prof de sport, quelques mois, avant de se consacrer au rugby à 100 %. Pour cela, le lycéen de Dax a obtenu un Deug puis une licence en STAPS avant de passer le concours de professorat.

Léonore Perrus : Double championne du monde par équipes, en 2006 et 2007, l'épéiste française a réalisé un bi-Deug histoire et sciences politiques (après un bac S) avant de s'inscrire en licence d'histoire à l'université Paris 1 Panthéon Sorbonne. Une fois diplômée, la pensionnaire du Paris Université Club a intégré Sciences-Po en 4e année pour un Master en communication.

Vincent Clerc : L'ailier international du Stade Toulousain dispose d'un Master en management et ingénierie des organisations sportives. Ce diplôme, obtenu à l'IAE (Institut d'administration des entreprises) de Toulouse, l'a certainement aidé à intégrer l'équipe de Team Bizness dont il est aujourd'hui directeur associé.

Rodrigo Roncero : Le pilier gauche du Stade Français et de l'Argentine est médecin de formation. A la fin de sa carrière, il envisage de poursuivre ses études pour devenir chirurgien.

Dossiers Sport