Christian et Yoann Gourcuff

Christian Gourcuff reste le principal conseiller de son fils. © Yves Philippe

En 2001, Christian et Yoann Gourcuff quittent tous les deux le club de foot du FC Lorient pour rejoindre le Stade Rennais. Le premier prend la tête d'une équipe mal classée, le second y signe son premier contrat professionnel.

Aujourd'hui, Christian Gourcuff est retourné prendre les rennes du FC Lorient. Yoann lui, est passé par le grand Milan AC avant de rentrer en France sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. En deux saisons, Yoann Gourcuff est devenu une star du ballon rond. Champion de France en 2009, il est titulaire en équipe nationale et a rapidement fait la une des magazines. Transféré à Lyon à l'été 2010, il doit maintenant confirmer sur la scène internationale.

Son père, Christian, continue lui sous les couleurs de Lorient de développer un jeu très attrayant qui permet à ce club aux moyens limités de toujours bien se comporter dans le championnat de L1.

En 2001, Christian et Yoann Gourcuff quittent tous les deux le club de foot du FC Lorient pour rejoindre le Stade Rennais. Le premier prend la tête d'une équipe mal classée, le second y signe son premier contrat professionnel. Aujourd'hui, Christian Gourcuff est retourné prendre les rennes du FC Lorient. Yoann lui, est passé par le grand Milan AC avant de rentrer en France sous les couleurs des Girondins de Bordeaux. En deux saisons, Yoann Gourcuff est devenu une star du ballon rond. Champion de France en 2009, il est titulaire en équipe nationale et a rapidement fait la une des magazines. Transféré à Lyon à l'été 2010, il doit maintenant confirmer sur la scène internationale. Son père, Christian, continue lui sous les couleurs de Lorient de développer un jeu très attrayant qui permet à ce club aux moyens limités de toujours bien se comporter dans le championnat de L1.
© Yves Philippe
Jérémy Talbot - Julien Auduc