Stephen et Nicolas Roche

Nicolas Roche est un spécialiste des courses par étapes. © Julien Bonjour - Hélène N

Stephen Roche est un cycliste irlandais des années 80. Il est le seul, avec Eddy Merckx, à avoir réussi le triplé Tour de France-Tour d'Italie-Championnat du monde, dans la même année, en 1987. Célèbre pour sa bonne humeur et son français teinté d'un accent irlandais, il a arrêté sa carrière en 1993. C'est son fils Nicolas qui a repris le flambeau.

Actuellement dans l'équipe française AG2R, celui-ci réalise pour le moment une bonne carrière. Coureur complet, il ne cesse de progresser et aspire, à 27 ans, à finir dans les 10 premiers du Tour de France. 15e en 2010, il sera le leader de l'équipe française pour l'édition 2011. 

Stephen Roche est un cycliste irlandais des années 80. Il est le seul, avec Eddy Merckx, à avoir réussi le triplé Tour de France-Tour d'Italie-Championnat du monde, dans la même année, en 1987. Célèbre pour sa bonne humeur et son français teinté d'un accent irlandais, il a arrêté sa carrière en 1993. C'est son fils Nicolas qui a repris le flambeau. Actuellement dans l'équipe française AG2R, celui-ci réalise pour le moment une bonne carrière. Coureur complet, il ne cesse de progresser et aspire, à 27 ans, à finir dans les 10 premiers du Tour de France. 15e en 2010, il sera le leader de l'équipe française pour l'édition 2011. 
© Julien Bonjour - Hélène N