L'hymne slovène était celui de la Slovaquie

Au stade, peu de spectateurs se sont rendus compte de l'erreur. © Jacqueline Joly - Galerie photo

Ce pourrait être une bonne histoire belge. En février 2009, la Belgique reçoit la Slovénie pour un match amical. Comme dans chaque rencontre, on joue les hymnes nationaux avant le coup d'envoi. Alors que les premières notes retentissent, les joueurs slovènes se regardent médusés. Ils ne reconnaissent pas le morceau. C'est qu'en réalité, il s'agit de l'hymne... slovaque.

Les Slovènes s'en amusent et font comme si de rien n'était. Mais les organisateurs belges ne pouvaient pas en rester là, donc c'est en début de deuxième mi-temps que retentit cette fois la bonne musique. Cela ne portera pas chance aux joueurs slovènes puisqu'ils s'inclineront finalement 1-0.

Ce pourrait être une bonne histoire belge. En février 2009, la Belgique reçoit la Slovénie pour un match amical. Comme dans chaque rencontre, on joue les hymnes nationaux avant le coup d'envoi. Alors que les premières notes retentissent, les joueurs slovènes se regardent médusés. Ils ne reconnaissent pas le morceau. C'est qu'en réalité, il s'agit de l'hymne... slovaque. Les Slovènes s'en amusent et font comme si de rien n'était. Mais les organisateurs belges ne pouvaient pas en rester là, donc c'est en début de deuxième mi-temps que retentit cette fois la bonne musique. Cela ne portera pas chance aux joueurs slovènes puisqu'ils s'inclineront finalement 1-0.
© Jacqueline Joly - Galerie photo