Des vols dans le vestiaire à Prague

C'est dépouillés de leurs affaires que les joueurs belges sont repartis chez eux. © Sigg - Fotolia

C'est une histoire que l'on a du mal à imaginer dans le monde professionnel. En 2005, le club belge d'Anderlecht affronte le Slavia Prague en République tchèque dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des champions.

Les Belges remportent le match 2-0 mais quand ils rentrent au vestiaire, une mauvaise surprise les attend. Ils ont été cambriolés. Portefeuilles, cartes de crédit, montres, portables, alliances, lecteurs MP3, passeports... Tout a disparu, et le vestiaire a été vandalisé.

Le gardien chargé de la sécurité du vestiaire jure, lui, n'avoir rien vu. L'enquête de la police mène vers un Tchèque, ancien de la sécurité du stade qui se serait fait passé pour... un membre de la délégation du club belge. Il était vêtu d'un survêtement, possédait une accréditation et la clé du vestiaire !

C'est une histoire que l'on a du mal à imaginer dans le monde professionnel. En 2005, le club belge d'Anderlecht affronte le Slavia Prague en République tchèque dans le cadre du tour préliminaire de la Ligue des champions. Les Belges remportent le match 2-0 mais quand ils rentrent au vestiaire, une mauvaise surprise les attend. Ils ont été cambriolés. Portefeuilles, cartes de crédit, montres, portables, alliances, lecteurs MP3, passeports... Tout a disparu, et le vestiaire a été vandalisé. Le gardien chargé de la sécurité du vestiaire jure, lui, n'avoir rien vu. L'enquête de la police mène vers un Tchèque, ancien de la sécurité du stade qui se serait fait passé pour... un membre de la délégation du club belge. Il était vêtu d'un survêtement, possédait une accréditation et la clé du vestiaire !
© Sigg - Fotolia