Maudites couleurs, épisode n°2

Règle "fergusonienne" : toujours emmener un 2e jeu de maillots à l'extérieur. © Ian MacLellan / Fotolia

Vinny Testaverde n'est pas le seul sportif à être gêné par les couleurs. Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United, a vu rouge à l'occasion d'un match de championnat disputé lors de la saison 1996. A la mi-temps de la rencontre qui opposait les Red Devils à Southampton, l'Ecossais a demandé à ses joueurs de changer de tenue.

A ce moment-là du match, son équipe était archi dominée (0-3) et ne proposait qu'un faible niveau de jeu. Pour Ferguson, la raison était évidente : le maillot extérieur gris des Mancuniens les handicapait totalement, incapables qu'ils étaient de repérer leurs coéquipiers sur le terrain.

Vinny Testaverde n'est pas le seul sportif à être gêné par les couleurs. Sir Alex Ferguson, le manager de Manchester United, a vu rouge à l'occasion d'un match de championnat disputé lors de la saison 1996. A la mi-temps de la rencontre qui opposait les Red Devils à Southampton, l'Ecossais a demandé à ses joueurs de changer de tenue. A ce moment-là du match, son équipe était archi dominée (0-3) et ne proposait qu'un faible niveau de jeu. Pour Ferguson, la raison était évidente : le maillot extérieur gris des Mancuniens les handicapait totalement, incapables qu'ils étaient de repérer leurs coéquipiers sur le terrain.
© Ian MacLellan / Fotolia