Maudites couleurs

Un quarterback daltonien n'a pas la vie facile. © Akil / Fotolia

Vinny Testaverde, ancien joueur de football américain, a connu un début de carrière difficile. Recruté par les Buccaneers de Tampa Bay, il fut la cible régulière des commentateurs sportifs, ces derniers se moquant de ses trop nombreuses passes interceptées et de sa vision de jeu déficiente. Pour faire taire les critiques, le quarterback américain avait cru bon de se justifier en expliquant être daltonien. Mélangeant les couleurs, il affirmait ne pas pouvoir différencier ses adversaires de ses partenaires.

A la suite de cette déclaration, une radio de Tampa Bay s'était amusée en louant un panneau publicitaire à l'intérieur du stade, sur lequel était écrit en lettres bleues le message suivant : "Vinny pense que c'est orange !"

Vinny Testaverde, ancien joueur de football américain, a connu un début de carrière difficile. Recruté par les Buccaneers de Tampa Bay, il fut la cible régulière des commentateurs sportifs, ces derniers se moquant de ses trop nombreuses passes interceptées et de sa vision de jeu déficiente. Pour faire taire les critiques, le quarterback américain avait cru bon de se justifier en expliquant être daltonien. Mélangeant les couleurs, il affirmait ne pas pouvoir différencier ses adversaires de ses partenaires. A la suite de cette déclaration, une radio de Tampa Bay s'était amusée en louant un panneau publicitaire à l'intérieur du stade, sur lequel était écrit en lettres bleues le message suivant : "Vinny pense que c'est orange !"
© Akil / Fotolia