Les diplomates du sport

Naviguez au clavier

Précédent Suivant
Le sport comme arme de paix
Le Croate Ivo Karlovic (gauche) et le Serbe Dusan Vemic. © Beth Wilson

Faisant fi des conflits qui opposent leurs pays, des sportifs se sont rassemblés pour faire tomber les barrières de la haine et du mépris.

Le tennis des Balkans

Pour apaiser les relations entre Serbes et Croates, toujours hantés par la guerre de Yougoslavie, Ivo Karlovic (Croatie) et Dusan Vemic (Serbie) ont fait équipe sur les courts de tennis du monde entier. Les deux amis ont notamment atteint la demi-finale de l'Open d'Australie en 2010, année où ils ont disputé tous les tournois de double ensemble.

Par ailleurs, le géant Karlovic (2,08 m) s'est associé à l'actuel n°2 mondial serbe Novak Djokovic pour enregistrer un morceau de musique. "Moja droga je tennis" [Ma drogue c'est le tennis, ndlr] faisait partie d'un projet humanitaire dont l'objectif était de lutter contre la toxicomanie et la violence.

Faisant fi des conflits qui opposent leurs pays, des sportifs se sont rassemblés pour faire tomber les barrières de la haine et du mépris. Le tennis des Balkans Pour apaiser les relations entre Serbes et Croates, toujours hantés par la guerre de Yougoslavie, Ivo Karlovic (Croatie) et Dusan Vemic (Serbie) ont fait équipe sur les courts de tennis du monde entier. Les deux amis ont notamment atteint la demi-finale de l'Open d'Australie en 2010, année où ils ont disputé tous les tournois de double ensemble. Par ailleurs, le géant Karlovic (2,08 m) s'est associé à l'actuel n°2 mondial serbe Novak Djokovic pour enregistrer un morceau de musique. "Moja droga je tennis" [Ma drogue c'est le tennis, ndlr] faisait partie d'un projet humanitaire dont l'objectif était de lutter contre la toxicomanie et la violence.
© Beth Wilson