Les chances françaises aux JO L'escrime

Que ce soit au fleuret, au sabre ou à l'épée, l'équipe de France d'escrime a les armes pour s'imposer, en individuel et par équipes.

laura flessel-colovic et fabrice jeannet.
Laura Flessel-Colovic et Fabrice Jeannet. © L'Internaute Magazine

L'épée

Laura Flessel-Colovic participe aux Jeux Olympiques pour la 4e fois. Elle tentera de faire aussi bien qu'en 1996, où elle avait remporté la médaille d'or. Championne d'Europe l'an passé, "la Guèpe" aura à cœur de montrer qu'elle n'a pas perdu la main. En revanche, peu de chance pour Hajnalka Kiraly Picot de décrocher une médaille en épée.

Chez les messieurs, le quatuor constitué par Fabrice Jeannet, Jérôme Jeannet, Ulrich Robeiri et Jean-Michel Lucenay s'emploiera à conserver le titre olympique gagné par l'équipe de France en 2004. Et pourquoi pas, gagner une médaille en individuel pour les 3 premiers ? (Lucenay ne participe qu'à la compétition par équipe)

Le fleuret

Il y a 4 ans, Brice Guyart remportait la médaille d'or en individuel. En 2008, ce n'est pourtant plus sur lui uniquement que les espoirs de médaille française reposent. Même si Guyart est du voyage en Chine, c'est Erwann Le Pechoux qui arrive en tant que leader tricolore au fleuret. Champion du monde en 2005, il occupe actuellement la 3e place mondiale.

Le sabre

Solène Mary, Anne-Lise Touya, Léonore Perrus et Carole Vergne : l'équipe de France féminine a fière allure et peut légitimement viser l'or olympique cette année par équipe et, pour certaines, en individuel. Idem chez les messieurs, avec Vincent Anstett, Nicolas Lopez, Julien Pillet et Boris Sanson.