Les rugbymen d'Agen voulaient une prime

Les joueurs d'Agen pensaient bien avoir droit à une prime en fin de saison. © Frédéric Salein - Flickr

Les passionnés de rugby se plaisent souvent à souligner les valeurs nobles de leur sport, souvent en comparaison avec les attitudes d'enfants gâtés des footballeurs.

Une prime conditionnée au maintien en Top 14

Pourtant, les rugbymen d'Agen, en désaccord financier avec leurs dirigeants, se sont eux aussi mis en grève en 2013. Ils protestaient contre le non-versement d'une prime qui devait être allouée en cas de maintien dans le Top 14, objectif qui n'avait pas été atteint.

Le président du club Alain Tingaud avait regretté cette prise de position des joueurs : "Les joueurs se sont aperçus qu'il y avait des critères pour obtenir l'intéressement. Certains le savaient et l'ont peut-être oublié?"

Les passionnés de rugby se plaisent souvent à souligner les valeurs nobles de leur sport, souvent en comparaison avec les attitudes d'enfants gâtés des footballeurs. Une prime conditionnée au maintien en Top 14 Pourtant, les rugbymen d'Agen, en désaccord financier avec leurs dirigeants, se sont eux aussi mis en grève en 2013. Ils protestaient contre le non-versement d'une prime qui devait être allouée en cas de maintien dans le Top 14, objectif qui n'avait pas été atteint. Le président du club Alain Tingaud avait regretté cette prise de position des joueurs : "Les joueurs se sont aperçus qu'il y avait des critères pour obtenir l'intéressement. Certains le savaient et l'ont peut-être oublié?"
© Frédéric Salein - Flickr