Les footballeurs espagnols mobilisés pour le paiement des salaires

Les joueurs les plus prestigieux, à l'image d'Iker Casillas, s'étaient associés à la grève des footballeurs espagnols en 2011. © Image.net

Parfois, les footballeurs savent se muer en véritables syndicalistes. C'est ainsi que les footballeurs du championnat espagnol se sont mis en grève en août 2011 pour défendre leurs droits. Les joueurs réclament notamment des garanties concernant le paiement de leurs salaires.

Des clubs en difficulté financière

Une revendication qui peut paraître surprenante pour une profession régulièrement montrée du doigt pour ses salaires indécents. Sauf qu'à cette époque, certains clubs comme Majorque, Levante ou Valence étaient confrontés à des difficultés pour payer leurs joueurs. Au final, les deux premières journées de championnat sont reportées mais la mobilisation porte ses fruits puisque la création d'un fonds de garantie salarial permet de régler les impayés de salaire pour environ 200  joueurs.

Parfois, les footballeurs savent se muer en véritables syndicalistes. C'est ainsi que les footballeurs du championnat espagnol se sont mis en grève en août 2011 pour défendre leurs droits. Les joueurs réclament notamment des garanties concernant le paiement de leurs salaires. Des clubs en difficulté financière Une revendication qui peut paraître surprenante pour une profession régulièrement montrée du doigt pour ses salaires indécents. Sauf qu'à cette époque, certains clubs comme Majorque, Levante ou Valence étaient confrontés à des difficultés pour payer leurs joueurs. Au final, les deux premières journées de championnat sont reportées mais la mobilisation porte ses fruits puisque la création d'un fonds de garantie salarial permet de régler les impayés de salaire pour environ 200  joueurs.
© Image.net