Quatre mois de blocage pour le football américain

Malgré la grève, la saison 2011-2012 de NFL a finalement pu se dérouler normalement. © Shutterbug459 - Flickr

Comme le basket, le football américain a piqué sa crise en 2011, les joueurs et les propriétaires de la NFL ne parvenant pas à s'accorder sur la répartition des revenus générés par ce sport (billets au stade, produits dérivés, droits télé...).

Un accord trouvé juste à temps

Un conflit qui a finalement débouché sur quatre mois de blocage durant lesquels il était interdit aux joueurs d'accéder aux salles d'entraînement et aux stades. 

Un accord fut finalement trouvé juste avant le début de la saison 2011-2012, accordant 53 % des revenus aux propriétaires des clubs et 47 % aux joueurs.
Comme le basket, le football américain a piqué sa crise en 2011, les joueurs et les propriétaires de la NFL ne parvenant pas à s'accorder sur la répartition des revenus générés par ce sport (billets au stade, produits dérivés, droits télé...). Un accord trouvé juste à temps Un conflit qui a finalement débouché sur quatre mois de blocage durant lesquels il était interdit aux joueurs d'accéder aux salles d'entraînement et aux stades. Un accord fut finalement trouvé juste avant le début de la saison 2011-2012, accordant 53 % des revenus aux propriétaires des clubs et 47 % aux joueurs.
© Shutterbug459 - Flickr