Les records sportifs les plus fous

Les records sportifs les plus fous En matière de records, l'exploit sportif est une source inépuisable d'imagination. La preuve en images avec ces performances complètement loufoques.

Quand on parle de record en sport, on pense immédiatement au plus grand de nombre de buts inscrits par un footballeur, aux séries d'invincibilité, aux grands noms de l'athlétisme ou de la natation... Mais d'autres exploits, beaucoup plus loufoques, sont officiellement inscrits au Guinness Book. Et parfois, il n'est pas nécessaire d'être un immense athlète pour passer à la postérité. Il suffit parfois de simplement trouver un défi original auquel personne n'aura pensé auparavant. L'Américain Ashrita Furman l'a bien compris et s'est spécialisé dans des "exploits" improbables qui lui valent de détenir près de 200 records : courir avec une bouteille de lait sur la tête et en faisant du hula-hoop, faire des pompes sur le dos d'un éléphant, jongler sous l'eau, faire 8 km sur des échasses...

Ces performances et la médiatisation du Guinness Book ont inspiré de nombreux participants ces dernières années. C'est ainsi que de nouveaux records, plus fous les uns que les autres, fleurissent depuis plusieurs années. Il existe désormais un recordman du plus long tir de flèche avec les pieds (au tir à l'arc), du plus long club de golf, du 100 mètres avec des palmes aux pieds ou avec des béquilles. Et les animaux ne sont pas en reste avec le chien Purin qui attrape plus de balles que quiconque avec ses pattes avant ou encore Bertie, la tortue la plus rapide du monde. Découvrez ces drôles d'exploits en images en cliquant sur l'image ci-dessus.