Alexandre Pato : le bijou en cristal

Alexandre Pato © Joe TothBPIShutterstoSIPA
Alexandre Pato fait partie de ces joueurs qui ont vu leur carrière minée par les blessures. Arrivé en Europe, au Milan AC, en 2008, Pato a accumulé les blessures. En 27 mois, il a totalisé 14 blessures et n'a jamais eu la possibilité d'enchaîner les bonnes performances.

Pourtant, ses débuts sont bons et prometteurs. Mais des blessures à la cheville dès sa deuxième saison annoncent le début du calvaire avec seulement 22 matchs  joués. Au début de sa troisième saison, il se blesse à nouveau. Envoyé auprès de médecins spécialistes aux Etats-Unis, Pato reviendra à Milan comme si rien ne s'était passé. Sa saison continue d'être ponctuée de pépins physiques et la concurrence contraint les dirigeants milanais à le vendre en janvier 2013.
Alexandre Pato fait partie de ces joueurs qui ont vu leur carrière minée par les blessures. Arrivé en Europe, au Milan AC, en 2008, Pato a accumulé les blessures. En 27 mois, il a totalisé 14 blessures et n'a jamais eu la possibilité d'enchaîner les bonnes performances. Pourtant, ses débuts sont bons et prometteurs. Mais des blessures à la cheville dès sa deuxième saison annoncent le début du calvaire avec seulement 22 matchs  joués. Au début de sa troisième saison, il se blesse à nouveau. Envoyé auprès de médecins spécialistes aux Etats-Unis, Pato reviendra à Milan comme si rien ne s'était passé. Sa saison continue d'être ponctuée de pépins physiques et la concurrence contraint les dirigeants milanais à le vendre en janvier 2013.
© Joe TothBPIShutterstoSIPA