Série Mondiale inédite en 2002

Les Giants de San Francisco ont affronté les Anaheim Angels en 2002. © iStockphoto / Thinkstock

En 2002, la grande finale du championnat de baseball américain (Série Mondiale) a mis aux prises les Angels d'Anaheim aux Giants de San Francisco. Pour la seule et unique fois de l'histoire, deux wild-cards se sont affrontées en Série Mondiale. Retour en arrière.

Cette année-là, les Angels sont repêchés pour les play-offs de la Ligue Américaine, en leur qualité de meilleurs deuxièmes de la division Ouest. Ils remportent leur confrontation face aux Yankees de New York, champions en titre.

En finale de la Ligue, les Angels dominent les Twins du Minnesota. Cette victoire leur permet d'accéder à la Série Mondiale pour la première fois de leur histoire. Face à eux, les Giants, meilleurs deuxièmes de la division Ouest dans la Ligue Nationale.

Autres surprenants vainqueurs

Depuis l'instauration du système de wild-card en 1995, deux autres équipes ont remporté la Série Mondiale grâce à ce repêchage : les Marlins de Floride, en 1997 et 2003, et les Red Sox de Boston en 2004.

En 2002, la grande finale du championnat de baseball américain (Série Mondiale) a mis aux prises les Angels d'Anaheim aux Giants de San Francisco. Pour la seule et unique fois de l'histoire, deux wild-cards se sont affrontées en Série Mondiale. Retour en arrière. Cette année-là, les Angels sont repêchés pour les play-offs de la Ligue Américaine, en leur qualité de meilleurs deuxièmes de la division Ouest. Ils remportent leur confrontation face aux Yankees de New York, champions en titre. En finale de la Ligue, les Angels dominent les Twins du Minnesota. Cette victoire leur permet d'accéder à la Série Mondiale pour la première fois de leur histoire. Face à eux, les Giants, meilleurs deuxièmes de la division Ouest dans la Ligue Nationale.Autres surprenants vainqueurs Depuis l'instauration du système de wild-card en 1995, deux autres équipes ont remporté la Série Mondiale grâce à ce repêchage : les Marlins de Floride, en 1997 et 2003, et les Red Sox de Boston en 2004.
© iStockphoto / Thinkstock