Thomas Bouhail, le remplaçant argenté

Thomas Bouhail, de retour des JO, paradant sur les Champs-Elysées. © L'Internaute Magazine - Cécile Debise

Thomas Bouhail revient de loin. En 2007, le sociétaire de la Sottevillaise (Seine-Maritime) a été opéré à l'épaule quelques jours après avoir terminé deuxième du concours au sol des Championnats d'Europe de gym.

Arrêté pendant six mois, il n'est parti aux Jeux Olympiques de Pékin que "grâce" au forfait de Pierre-Yves Bény, blessé. Malgré cela, Thomas Bouhail a fait mieux que de la figuration : il est monté sur la deuxième marche du podium olympique en saut de cheval, après avoir réalisé le même nombre de points que le champion olympique Laszek Blanik.

En fin d'année 2008, le natif de Montfermeil a confirmé l'étendue de son talent en remportant la finale de la Coupe du monde de gymnastique artistique en saut de cheval.

Début avril, en 2009, Thomas Bouhail s'est à nouveau illustré en devenant champion d'Europe de la discipline, à Milan.

Thomas Bouhail revient de loin. En 2007, le sociétaire de la Sottevillaise (Seine-Maritime) a été opéré à l'épaule quelques jours après avoir terminé deuxième du concours au sol des Championnats d'Europe de gym. Arrêté pendant six mois, il n'est parti aux Jeux Olympiques de Pékin que "grâce" au forfait de Pierre-Yves Bény, blessé. Malgré cela, Thomas Bouhail a fait mieux que de la figuration : il est monté sur la deuxième marche du podium olympique en saut de cheval, après avoir réalisé le même nombre de points que le champion olympique Laszek Blanik. En fin d'année 2008, le natif de Montfermeil a confirmé l'étendue de son talent en remportant la finale de la Coupe du monde de gymnastique artistique en saut de cheval. Début avril, en 2009, Thomas Bouhail s'est à nouveau illustré en devenant champion d'Europe de la discipline, à Milan.
© L'Internaute Magazine - Cécile Debise