Entre loisir et compétition

Dans les clubs, il existe des sections "loisir" pour ceux qui ne sont pas amateurs de compétition. © L'Internaute Magazine / Marie Bruggeman

Les clubs affiliés à la Fédération française des sociétés d'aviron préparent les rameurs qui le souhaitent à la compétition. Mais la plupart des pratiquants ne font de l'aviron que pour le plaisir de se détendre et de prendre l'air.

Il existe d'ailleurs des randonnées, dont les circuits sont organisés à l'avance. La balade peut durer jusqu'à 6 ou 7 jours, les repas et le couchage étant prévus au départ. Plutôt que de s'enfermer dans une salle de sport pour faire du rameur, cela permet de se muscler à l'air frais tout en profitant du paysage !

Entre loisir et compétition, il y a aussi une 3e voie : les régates. Ce sont des rencontres entre les sections "loisir" des clubs, réservées aux amateurs d'aviron qui veulent goûter à la compétition sans s'y investir à 100 % le reste de l'année.

Les clubs affiliés à la Fédération française des sociétés d'aviron préparent les rameurs qui le souhaitent à la compétition. Mais la plupart des pratiquants ne font de l'aviron que pour le plaisir de se détendre et de prendre l'air. Il existe d'ailleurs des randonnées, dont les circuits sont organisés à l'avance. La balade peut durer jusqu'à 6 ou 7 jours, les repas et le couchage étant prévus au départ. Plutôt que de s'enfermer dans une salle de sport pour faire du rameur, cela permet de se muscler à l'air frais tout en profitant du paysage ! Entre loisir et compétition, il y a aussi une 3e voie : les régates. Ce sont des rencontres entre les sections "loisir" des clubs, réservées aux amateurs d'aviron qui veulent goûter à la compétition sans s'y investir à 100 % le reste de l'année.
© L'Internaute Magazine / Marie Bruggeman