Stages de découverte

Les stages d'initiation sont un bon moyen de prendre goût à l'aviron. © L'Internaute Magazine / Marie Bruggeman

Pour les personnes tentées par l'aviron, inscrivez-vous à un stage d'initiation. Le but : découvrir cette discipline pendant 1 heure, 1 journée ou 1 semaine sans payer une licence à l'année. Là encore, les prix varient en fonction de la région, de l'âge et de la durée du stage.
Certains clubs proposent des stages l'été, d'autres des stages "Découverte" qui se déroulent en général au début de la saison (en septembre).

Le plus souvent, les premières sorties se font à bord d'une yolette (4 rameurs et 1 barreur), tout simplement parce que c'est le bateau d'aviron le plus stable qui existe. Mais il est aussi bon de s'initier en montant seul à bord. Des bateaux "Découverte" ont été créés pour cela.

 En savoir plus : Liste des stages d'été

Pour les personnes tentées par l'aviron, inscrivez-vous à un stage d'initiation. Le but : découvrir cette discipline pendant 1 heure, 1 journée ou 1 semaine sans payer une licence à l'année. Là encore, les prix varient en fonction de la région, de l'âge et de la durée du stage. Certains clubs proposent des stages l'été, d'autres des stages "Découverte" qui se déroulent en général au début de la saison (en septembre). Le plus souvent, les premières sorties se font à bord d'une yolette (4 rameurs et 1 barreur), tout simplement parce que c'est le bateau d'aviron le plus stable qui existe. Mais il est aussi bon de s'initier en montant seul à bord. Des bateaux "Découverte" ont été créés pour cela.  En savoir plus : Liste des stages d'été
© L'Internaute Magazine / Marie Bruggeman