Pour les timides

Les enfants débutent souvent les arts martiaux très jeunes. © Kadmy - Fotolia

Le collectif ou le combat

Si votre enfant est timide, il saura se désinhiber dans un sport collectif. Autre possibilité : pratiquer un sport de combat, qui lui permettra de prendre confiance en lui. Judo, karaté, aïkido ou encore taekwondo, le choix est vaste.

Le saviez-vous ?

 Généralement, les enfants débutent les arts martiaux très jeunes (tout comme la gymnastique). Certains clubs proposent des cours dès l'âge de 4 ans.

 Ce sont aussi les sports les plus abandonnés quand arrive l'adolescence (près de 20 % des enfants en arrêtent la pratique vers l'âge de 12-14 ans).

 Avec près de 700 000 licenciés, les arts martiaux se situent à la 3e place des sports les plus pratiqués, après le football et le tennis.

Le collectif ou le combat Si votre enfant est timide, il saura se désinhiber dans un sport collectif. Autre possibilité : pratiquer un sport de combat, qui lui permettra de prendre confiance en lui. Judo, karaté, aïkido ou encore taekwondo, le choix est vaste.Le saviez-vous ?  Généralement, les enfants débutent les arts martiaux très jeunes (tout comme la gymnastique). Certains clubs proposent des cours dès l'âge de 4 ans.  Ce sont aussi les sports les plus abandonnés quand arrive l'adolescence (près de 20 % des enfants en arrêtent la pratique vers l'âge de 12-14 ans).  Avec près de 700 000 licenciés, les arts martiaux se situent à la 3e place des sports les plus pratiqués, après le football et le tennis.
© Kadmy - Fotolia