Fabien Barcella, le poissard revanchard

Fabien Barcella, pilier gauche du Biarritz Olympique. © L'Internaute Magazine

 La carrière du pilier de 27 ans n'a décollé que très tardivement : passé par le Stade Toulousain, sans réussite, Fabien Barcella retourne en 2005 dans son club formateur (Avenir Valencien) où il joue en 3e division. Appelé en équipe de France amateur l'année suivante, il signe alors pour le FC Auch en Pro D2. Il ne découvrira la 1re division qu'en 2007 avec le club gersois.

Sur le terrain, l'actuel joueur du Biarritz Olympique enchaîne les tuiles. En janvier 2010, il se blesse face au Stade Français : rupture du ligament croisé postérieur du genou gauche. En août de la même année, alors qu'il joue un match face aux Espoirs du BO, c'est le tendon d'Achille qui le lache. Son opération est réussie mais il replonge en décembre.

Indisponible pendant un an, Fabien Barcella n'a retrouvé la compétition que le 20 août dernier, face à l'Irlande pour le dernier match pré-Mondial. Soit la veille de la composition des 30 joueurs appelés en Nouvelle-Zélande par Marc Lièvremont  !

Ce petit-fils d'immigrés italiens a appris qu'il serait du voyage chez les All Blacks le jour de la fête votive de Pommevic, où il a grandi et où habitent toujours ses parents. Pour l'anecdote, Barcella est le premier Tarn-et-Garonnais à participer à un Mondial.

 La carrière du pilier de 27 ans n'a décollé que très tardivement : passé par le Stade Toulousain, sans réussite, Fabien Barcella retourne en 2005 dans son club formateur (Avenir Valencien) où il joue en 3e division. Appelé en équipe de France amateur l'année suivante, il signe alors pour le FC Auch en Pro D2. Il ne découvrira la 1re division qu'en 2007 avec le club gersois. Sur le terrain, l'actuel joueur du Biarritz Olympique enchaîne les tuiles. En janvier 2010, il se blesse face au Stade Français : rupture du ligament croisé postérieur du genou gauche. En août de la même année, alors qu'il joue un match face aux Espoirs du BO, c'est le tendon d'Achille qui le lache. Son opération est réussie mais il replonge en décembre. Indisponible pendant un an, Fabien Barcella n'a retrouvé la compétition que le 20 août dernier, face à l'Irlande pour le dernier match pré-Mondial. Soit la veille de la composition des 30 joueurs appelés en Nouvelle-Zélande par Marc Lièvremont  ! Ce petit-fils d'immigrés italiens a appris qu'il serait du voyage chez les All Blacks le jour de la fête votive de Pommevic, où il a grandi et où habitent toujours ses parents. Pour l'anecdote, Barcella est le premier Tarn-et-Garonnais à participer à un Mondial.
© L'Internaute Magazine