Vincent Clerc, l'aile et la cuisse

Vincent Clerc, ailier droit au Stade Toulousain. © Philippe Lonchampt

 Depuis 2005, Vincent Clerc vit avec une certaine Valérie, médecin généraliste... et fille cadette de Guy Novès, son entraîneur au Stade Toulousain ! Lors d'un match de Top 14 face à Castres, en début d'année, le coach n'a pas hésité à libérer son gendre en pleine rencontre pour que celui-ci file à la maternité assister à la naissance de sa fille Eloïse.

 2002 est une année folle pour le natif d'Echirolles, qui passe des Juniors de Grenoble à l'effectif pro de Toulouse, en Top 14, où il découvre la Coupe d'Europe avant de gagner sa première cape dans le XV de France contre l'Afrique du Sud.

Celui qui est actuellement le meilleur marqueur de l'histoire en Coupe d'Europe (32 essais) a remporté le Tournoi de Paris en 2005. Il s'agit de la première victoire de l'équipe de France lors d'une étape du circuit mondial de rugby à VII.

Ses collègues toulousains le surnomment Chicken car il ne cesse de courir partout malgré les coups reçus, comme un poulet à qui l'on a tranché la tête.

Titulaire d'un Master en ingénierie et management des organisations sportives (2010) de l'IAE de Toulouse, Vincent Clerc est directeur associé de Team One Groupe, une agence spécialisée dans l'événementiel et le marketing sportif.

 Depuis 2005, Vincent Clerc vit avec une certaine Valérie, médecin généraliste... et fille cadette de Guy Novès, son entraîneur au Stade Toulousain ! Lors d'un match de Top 14 face à Castres, en début d'année, le coach n'a pas hésité à libérer son gendre en pleine rencontre pour que celui-ci file à la maternité assister à la naissance de sa fille Eloïse.  2002 est une année folle pour le natif d'Echirolles, qui passe des Juniors de Grenoble à l'effectif pro de Toulouse, en Top 14, où il découvre la Coupe d'Europe avant de gagner sa première cape dans le XV de France contre l'Afrique du Sud. Celui qui est actuellement le meilleur marqueur de l'histoire en Coupe d'Europe (32 essais) a remporté le Tournoi de Paris en 2005. Il s'agit de la première victoire de l'équipe de France lors d'une étape du circuit mondial de rugby à VII. Ses collègues toulousains le surnomment Chicken car il ne cesse de courir partout malgré les coups reçus, comme un poulet à qui l'on a tranché la tête. Titulaire d'un Master en ingénierie et management des organisations sportives (2010) de l'IAE de Toulouse, Vincent Clerc est directeur associé de Team One Groupe, une agence spécialisée dans l'événementiel et le marketing sportif.
© Philippe Lonchampt