Maxime Médard, un Sancho Panza boxeur

Maxime Médard, arrière du Stade Toulousain. © L'Internaute Magazine - Christophe Lemaire

 Lorsqu'il dispute son premier match en équipe première contre Castres (novembre 2004), à 18 ans et 3 jours, l'arrière du Stade Toulousain marque un essai sur son premier ballon touché ! Pour la petite histoire, l'arbitre avait accordé l'essai alors que Médard n'avait pas aplati le ballon dans l'en-but.

Le natif de Toulouse est devenu en septembre 2010 le marqueur le plus rapide du championnat de France (depuis le retour à la poule unique en 2005) en inscrivant un essai après 18 secondes de jeu contre La Rochelle.

 International français à partir de 2007, Maxime Médard connaît une période difficile cette année-là. Pour se remettre dans le droit chemin et perdre ses kilos en trop, il pratique la boxe en compagnie de Mohamed Benama, l'entraîneur de l'ex-champion du monde Mayar Monshipour. Résultat : il perd 7 kilos mais pas son surnom de Sancho Panza, le fidèle écuyer de Don Quichotte au "ventre arrondi" dixit Imanol Harinordoquy !

 Celui qui a été champion du monde des moins de 21 ans en 2006 s'est "mis à la peinture lorsqu'(il) a décoré (son) premier appartement à 18 ans". Peintre à ses heures perdues (il reproduit les tableaux des grands maîtres), Médard s'est inscrit à des cours de dessin ainsi qu'à une formation de créateur d'entreprise. Son but : devenir architecte.

 Lorsqu'il dispute son premier match en équipe première contre Castres (novembre 2004), à 18 ans et 3 jours, l'arrière du Stade Toulousain marque un essai sur son premier ballon touché ! Pour la petite histoire, l'arbitre avait accordé l'essai alors que Médard n'avait pas aplati le ballon dans l'en-but. Le natif de Toulouse est devenu en septembre 2010 le marqueur le plus rapide du championnat de France (depuis le retour à la poule unique en 2005) en inscrivant un essai après 18 secondes de jeu contre La Rochelle.  International français à partir de 2007, Maxime Médard connaît une période difficile cette année-là. Pour se remettre dans le droit chemin et perdre ses kilos en trop, il pratique la boxe en compagnie de Mohamed Benama, l'entraîneur de l'ex-champion du monde Mayar Monshipour. Résultat : il perd 7 kilos mais pas son surnom de Sancho Panza, le fidèle écuyer de Don Quichotte au "ventre arrondi" dixit Imanol Harinordoquy !  Celui qui a été champion du monde des moins de 21 ans en 2006 s'est "mis à la peinture lorsqu'(il) a décoré (son) premier appartement à 18 ans". Peintre à ses heures perdues (il reproduit les tableaux des grands maîtres), Médard s'est inscrit à des cours de dessin ainsi qu'à une formation de créateur d'entreprise. Son but : devenir architecte.
© L'Internaute Magazine - Christophe Lemaire