Louis Picamoles assume son salaire

Louis Picamoles © I.PICAREL/FFR
Depuis que le rugby s'est professionnalisé, la question du salaire est devenue, comme dans le football, plus sensible. De nombreux joueurs hésitent à dévoiler leurs revenus mais ce n'est pas le cas de Louis Picamoles. D'un naturel pourtant réservé, le troisième-ligne des Bleus est aussi un adepte de la franchise.

"Je gagne 25 000 euros net par mois, dévoilait-il à Libération en octobre 2013. Je ne parle pas de mon salaire, mais si on me demande combien je gagne, je réponds. Je ne comprends pas ce tabou français de l’argent. Il n’y a pas de honte à bien gagner sa vie".
Depuis que le rugby s'est professionnalisé, la question du salaire est devenue, comme dans le football, plus sensible. De nombreux joueurs hésitent à dévoiler leurs revenus mais ce n'est pas le cas de Louis Picamoles. D'un naturel pourtant réservé, le troisième-ligne des Bleus est aussi un adepte de la franchise. "Je gagne 25 000 euros net par mois, dévoilait-il à Libération en octobre 2013. Je ne parle pas de mon salaire, mais si on me demande combien je gagne, je réponds. Je ne comprends pas ce tabou français de l’argent. Il n’y a pas de honte à bien gagner sa vie".
© I.PICAREL/FFR