Vincent Debaty est né Belge

Vincent Debaty © I.PICAREL/FFR
Certains joueurs de l'équipe de France sont d'origine étrangère, le plus souvent de pays de rugby comme l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande... Plus étonnant, Vincent Debarty, lui, est issu de l'école belge, une nation pas vraiment connue pour ses exploits avec le ballon ovale.

Ayant gagné le droit de postuler à la sélection française après plusieurs années de résidence dans le pays, Debaty s'est fait naturaliser et a même dû abandonner la nationalité belge. "Je ne suis plus Belge car il n’y a pas la double nationalité là-bas. J’ai donc renoncé à la nationalité belge pour devenir français, expliquait-il au Figaro en mars 2015.
Certains joueurs de l'équipe de France sont d'origine étrangère, le plus souvent de pays de rugby comme l'Afrique du Sud, la Nouvelle-Zélande... Plus étonnant, Vincent Debarty, lui, est issu de l'école belge, une nation pas vraiment connue pour ses exploits avec le ballon ovale. Ayant gagné le droit de postuler à la sélection française après plusieurs années de résidence dans le pays, Debaty s'est fait naturaliser et a même dû abandonner la nationalité belge. "Je ne suis plus Belge car il n’y a pas la double nationalité là-bas. J’ai donc renoncé à la nationalité belge pour devenir français, expliquait-il au Figaro en mars 2015.
© I.PICAREL/FFR