Richard Gasquet, l'enfant prodige

Richard Gasquet à l'Open d'Australie en 2008. © GianiCiaccia

"Richard Gasquet, 9 ans : le champion que la France attend ?" Voilà ce qu'on pouvait lire sur la couverture de Tennis Magazine, la revue référence, en février 1996.

Très précoce, l'Héraultais a commencé à jouer au tennis dès l'âge de 4 ans. Son père, Francis, dirigeait le club de tennis de Sérignan où il est né. Sa mère, Marise, donnait elle aussi des cours de tennis.

A 16 ans, en 2002, Richard Gasquet était déjà n° 1 mondial chez les juniors, grâce à sa victoire dans les tournois de Roland Garros et de l'US Open.

Monfils, nouveau Noah ?

En 1998, Gaël Monfils est lui aussi présenté comme "le futur Noah" dans un reportage qui lui est consacré par France 3. Le Parisien, 11 ans, est suivi une journée entière par les caméras des "Allées de Roland Garros".

"Richard Gasquet, 9 ans : le champion que la France attend ?" Voilà ce qu'on pouvait lire sur la couverture de Tennis Magazine, la revue référence, en février 1996. Très précoce, l'Héraultais a commencé à jouer au tennis dès l'âge de 4 ans. Son père, Francis, dirigeait le club de tennis de Sérignan où il est né. Sa mère, Marise, donnait elle aussi des cours de tennis. A 16 ans, en 2002, Richard Gasquet était déjà n° 1 mondial chez les juniors, grâce à sa victoire dans les tournois de Roland Garros et de l'US Open.Monfils, nouveau Noah ? En 1998, Gaël Monfils est lui aussi présenté comme "le futur Noah" dans un reportage qui lui est consacré par France 3. Le Parisien, 11 ans, est suivi une journée entière par les caméras des "Allées de Roland Garros".
© GianiCiaccia