Roberto Alagna chante Faust

Le ténor Roberto Alagna © Deutsche Grammophon

C'est l'un des souhaits du président de la République concernant la télévision publique : proposer plus de programmes culturels, et notamment de l'opéra. Le 5 août, France 2 a tenté l'essai en retransmettant en direct l'opéra Faust, avec en vedette le ténor Roberto Alagna.

Malgré les moyens déployés et la volonté de démocratiser l'opéra, le résultat d'audience reste modeste, avec 1,8 millions de téléspectateurs. Les 11,3% de PDA ont toutefois permis à France 2 de se placer en troisième position derrière TF1 et France 3 ce soir-là. Reste la louable démarche de proposer un opéra de qualité en première partie de soirée.

C'est l'un des souhaits du président de la République concernant la télévision publique : proposer plus de programmes culturels, et notamment de l'opéra. Le 5 août, France 2 a tenté l'essai en retransmettant en direct l'opéra Faust, avec en vedette le ténor Roberto Alagna.Malgré les moyens déployés et la volonté de démocratiser l'opéra, le résultat d'audience reste modeste, avec 1,8 millions de téléspectateurs. Les 11,3% de PDA ont toutefois permis à France 2 de se placer en troisième position derrière TF1 et France 3 ce soir-là. Reste la louable démarche de proposer un opéra de qualité en première partie de soirée.
© Deutsche Grammophon