Accident TF1 : ce que l'on sait à 9 heures

Accident TF1 : ce que l'on sait à 9 heures Trois sportifs français ont trouvé la mort dans un accident d'hélicoptère en Argentine, sur le tournage d'une nouvelle émission "Dropped" qui devait être diffusée sur TF1. Le site de l'accident étant particulièrement isolé dans la région de la Rioja, les autorités auraient du mal à se rendre sur place.

La deuxième semaine de tournage de "Dropped" venait de débuter lorsqu'un accident impliquant deux hélicoptères s'est produit. Selon les dernières informations, les deux appareils volant à environ 100 mètres d'altitude, sont entrés en collision alors qu'ils s'apprétaient à se rendre à Villa Castelli, un site montagneux situé à environ 1 000 kilomètres de Buenos Aires. D'après des témoins sur place, les appareils avaient décollé d'un petit village de la Rioja, un site connu pour avoir été le décor du Paris-Dakar. L'accident se serait déroulé à 21 heures, heure française. Ce matin, à 9 heures, les corps seraient encore entrain d'être retirés des décombres pour être ramenés dans la petite ville la plus proche. Une délégation de l'ambassade française en Argentine devrait se rendre sur place dans la journée. Les corps devraient être rapatriés le plus rapidement possible en France.

Les pilotes argentins et tous les passagers sont décédés dans ce terrible accident, soit 10 morts. "Dropped" était produite par ALP (Adventure Line Productions) et s'inspirait de l'émission britannique "Man versus Wild". Deux équipes composées de 4 sportifs devaient s'affronter dans un contexte de survie et retrouver la civilisation. 8 sportifs de haut niveau participaient à cette émission : Jeannie Longo, Anne-Laure Marxer, Philippe Candeloro, Sylvain Wiltord, Alain Bernard, Camille Muffat, Alexis Vastine et Florence Arthaud. Ces trois derniers ont trouvé la mort. ALP avait déjà été impliquée dans un accident il y a 2 ans, lors du tournage de l'émission Koh Lanta où un candidat, Gérald Babin avait trouvé la mort. Le médecin de l'émission, mis en cause, s'était ensuite suicidé. Adventure Line Production produit également des émissions comme Fort Boyard ou La Course au Trésor dans les années 1980.

Le sportif, Amaury Leveaux s'est exprimé dans l'émission de Jean-Jacques sur BFMTV expliquant que lui aussi avait été approché par la société de production de "Dropped". Face à son refus, ALP avait contacté Camille Muffat. Il s'est dit très touché par ce concours de circonstances.