Virginie Schaeffer The Voice : Mika l’accueille après sa reprise de KT Tunstall

Virginie Schaeffer The Voice : Mika l’accueille après sa reprise de KT Tunstall THE VOICE 2016 – Là où les candidats de The Voice sont généralement très jeunes, Virginie Schaeffer prouve que le télé-crochet est plus ouvert qu’il n’y paraît et c’est tant mieux.

En participant à The Voice 2016, Virginie Schaeffer s'est posé un véritable défi. Elle chercher à prouver que, malgré ses 41 ans, elle peut tout à fait percer dans le milieu musical. Si le télé-crochet de TF1 a souvent mis en avant des chanteurs plutôt jeunes, la voix de Virginie a réussi à frapper les coachs en plein cœur. En réinterprétant le titre de KT Tunstall "Black Horse & The Cherry Tree", la candidate originaire d'Alsace a su se mettre en valeur. Parmi les coachs retournés, elle a choisi de rejoindre l'équipe de Mika qui lui promet donc de l'emmener jusqu'aux Battles et plus si affinités bien sûr.

Ayant grandi dans un village alsacien, elle se dirige dès ses sept ans vers un orchestre de mandoline et la chorale de son village. Plus tard, elle mènera en parallèle des études de relations internationales et des cours au Conservatoire de Strasbourg. A 24 ans, elle plaque tout pour se lancer à corps perdu dans sa passion. Virginie Schaeffer compose ses propres chansons et se produit avec différents groupes en France mais aussi en Allemagne. Son expérience sur scène l'a même propulsée jusqu'au Stade de France, où elle a chanté l'hymne du club de football de Strasbourg. La scène ne lui est donc clairement pas inconnue !

EN VIDEO - la bande-annonce de The Voice épisode 6

"The Voice, la plus belle voix - Episode 6"