"Miss France 2017 doit s'attendre à des coups de fil de gens un peu lourds" selon Iris Mittenaere

"Miss France 2017 doit s'attendre à des coups de fil de gens un peu lourds" selon Iris Mittenaere D'ici quelques jours, la prochaine Miss France recevra sans doute de nombreux appels personnels destinés à Iris Mitte­naere. Après tout, c'est la tradition des reines de beauté !

Il est difficile de s'imposer en tant que nouvelle Miss France. Il faut savoir représenter notre pays, laisser sa marque et surtout, faire oublier la Miss précédente. C'est d'autant plus compliqué lorsque toutes les reines de beauté partagent le même appartement et le même téléphone. En effet, le comité Miss France met à disposition des heureuses élues une ligne téléphonique. Mais la passation est un peu plus difficile que celle de la couronne ou des clefs. Miss France peut utiliser le smartphone et le numéro qui y est rattaché pendant un an seulement, avant de le passer à la suivante, mais tout le répertoire n'est pas forcément au courant du changement.

Lors d'un entretien avec les Miss successives, Gala a dévoilé quelques anecdotes amusantes. Par exemple, le frère de Flora Coque­rel a harcelé Camille Cerf en pensant que sa sœur s'amusait à l'ignorer. "Mon frère dormait chez moi [...] Dans la nuit, il a essayé de m'appeler plusieurs fois et m'a envoyé plein de textos car j'avais laissé la clef sur la porte et il ne pouvait pas rentrer. Problème, il appelait sur mon numéro pro… qui était devenu entre temps celui de Camille." Les quiproquos sont donc courants et la prochaine élue devra se faire à l'idée de recevoir des appels étranges. Celle qui va laisser sa place dans deux jours à peine a d'ailleurs raconté qu'elle ne lui aura pas facilité la tâche. "Je dois avouer que Miss France 2017 doit s’attendre à recevoir quelques messages et coups de fil de gens un peu lourds. Ces derniers mois, quand on me demandait mon numéro et que je n'avais pas envie de le laisser, je donnais mon numéro pro." Celle qui succédera à Iris Mitte­naere devra certainement éconduire plus d'un prétendant un peu insistant... Il lui faudra du courage ! Pour ce qui est de Malika Ménard, l'animatrice a dû faire face aux même type de coups de fil, même si c'était moins volontaire de la part de Chloé Mortaud. "Ça m'est arrivé plusieurs fois que des "amitiés nocturnes" de Chloé m’appellent en pensant que c'était toujours son numéro." 

Miss France 2017, diffusion au programme TV samedi 17 décembre 2016 sur TF1. En vidéo - découvrez 10 chiffres représentant le concours :

"Miss France en 10 chiffres"