MASK SINGER SAISON 5. Mask Singer s'est achevé le 22 octobre 2022. Pourra-t-on retrouver l'émission de TF1 pour une cinquième saison ?

[Mis à jour le 17 octobre 2022 à 9h56] Mask Singer a achevé sa saison 4 le 22 octobre 2022. Les téléspectateurs ont pu découvrir qu'Amaury Vassili, Keen'V et Estelle Mossely se cachaient respectivement sous les costumes de la Tortue, de l'Eléphant et de la Mariée. Ils rejoignent ainsi le reste casting de cette quatrième saison, dans lequel on pouvait retrouver Alizée (le Singe), Christophe Beaugrand (l'Ours), Laurent Maistret (le Chevalier), Christelle Cholet (le Dalmatien), Francis Huster (le Pharaon), Laetitia Milot (la Souris), Marianne James (le Bébé) et Frédéric Diefenthal (le Pain d'épice).

Pour l'heure, TF1 n'a pas officialisé la saison 5 de Mask Singer. Les audiences du jeu télévisé, en baisse par rapport aux premières saisons, pourraient toutefois convaincre la première chaîne de rempiler pour une cinquième édition puisque 3,2 millions de téléspectateurs en moyenne (sans compter la finale et la demi-finale) ont suivi le programme, se plaçant en tête des audiences sur les cibles principales. Il faudra toutefois attendre une annonce de la première chaîne pour savoir si Mask Singer reviendra ou non pour une saison 5.

Fiche programme

Qui sont les stars de la saison 4 de Mask Singer ? 

  • L'identité de l'Eléphant révélée en finale de Mask Singer 4 : le personnage semble très lié aux réseaux sociaux. Il est chanteur. Il partage un point commun avec Kev Adams et a "battu des records". Finaliste de Mask Singer saison 4, on découvre que l'Eléphant est celle du chanteur Keen'V.
  • L'identité de  la Tortue révélée en finale de Mask Singer 4 : Star "autodidacte" et "voyageuse", la Tortue semble être liée au Canada. Il explique être chez lui sur scène et avoir "cumulé pas mal de titres". On a pu voir un jeu d'échecs dans ses magnétos mais aussi entendre la chanson "Je viens du Sud". Gagnante de l'édition 2022, la Tortue n'était autre qu'Amaury Vassili.
  • L'identité de la Mariée révélée en finale de Mask Singer 4 : La Mariée a révélé plusieurs indices à son sujet. Elle a "toujours aimé parader" et apprécie que les téléspectateurs l'accueillent dans leur "petite lucarne". La Mariée annonce avoir été vue par "des millions". Le chiffre 92 est associé à son portrait. Elle explique avoir eu un "rendez-vous raté" où elle n'a pas été choisie avant de l'être plus tard. La Mariée possède cinq bagues aux doigts, de plusieurs métaux différents. On découvre en finale de Mask Singer saison 4 que la sportive Estelle Mossely se cachait dans le costume de la Mariée.
  • L'identité du Singe révélée dans Mask Singer épisode 7 : Le Singe est une femme qui a "joué devant 75 millions de personnes." Elle a participé "aux balbutiements d'un truc qui allait devenir énorme". Elle explique avoir été couronnée d'or mais aussi avoir pu côtoyer des stars comme Catherine Deneuve, Isabelle Adjani et Vincent Cassel. Dans son magnéto, on a aussi pu voir le visage de Nikos Aliagas, le chiffre 2022 ainsi qu'un drapeau espagnol. On a découvert dans l'épisode 7 qu'il s'agissait d'Alizée.
  • L'identité de l'Ours révélée dans Mask Singer épisode 6 : L'Ours apprécie chanter en bande : "J'adore être entouré, à l'antenne, au cinéma ou sur scène." Pour autant, il précise que "la première fois que vous m'avez vu chanter, j'étais seul, lors d'un concours". On note que l'Ours montre un badge de police ainsi qu'un petit déjeuner dans un magnéto. Sur son costume, on peut voir qu'il est associé au monde de la cuisine : avec des couverts, un tablier et une toque. On a découvert à la fin de l'épisode 6 qu'il s'agissait de Christophe Beaugrand.
  • L'identité du Chevalier révélée dans Mask Singer épisode 5 : "Les Zénith, on en a bien profité." Le Chevalier explique avoir partagé la scène "avec des artistes mythiques". Il explique également avoir troqué "les podiums pour la scène". Dans son magnéto, on a pu voir de nombreux drapeaux dont celui du Japon, du Brésil et des Etats-Unis ainsi que celui de la Thaïlande. Le visage de Laury Thilleman est aussi apparu dans sa présentation. Dans l'épisode 5, Laurent Maistret a été démasqué sous le costume du Chevalier.
  • L'identité du Dalmatien révélée dans Mask Singer épisode 4 : Le Dalmatien faisait partie des stars au sujet desquelles les enquêteurs ont eu une théorie précise très tôt. Et ils avaient raison, il s'agissait bien de l'humoriste Christelle Chollet. Plusieurs indices nous menaient déjà sur la voie :  Le Dalmatien est habitué à la scène. "Un SOS m'a vraiment aidé et m'a permis d'épater la galerie." On l'a aussi vu associée à un casque rose et un téléphone rouge. On savait également qu'elle avait pu chanter avec de nombreuses stars.
  • L'identité du Pharaon révélée dans Mask Singer épisode 4 : La voix du Pharaon était très reconnaissable dans Mask Singer cette année. Kev Adams, notamment, a tout de suite reconnu Francis Huster. Le comédien était bel et bien caché derrière le masque comme le laissaient entendre plusieurs indices notamment autour de son métier d'acteur mais aussi sa passion pour le football.
  • L'identité de la Souris révélée dans Mask Singer épisode 3 : C'est l'actrice et auteure Laetitia Milot qu'il fallait trouver sous le masque de la Souris dans Mask Singer saison 4. De nombreux indices évoquaient son amour pour l'écriture mais aussi son métier de comédienne. Laetitia Milot avait été trouvée par les enquêteurs avant sa révélation aux yeux du public.
  • L'identité du Génie révélée dans Mask Singer épisode 2 : C'est le commentateur sportif Yoann Riou qu'il fallait trouver sous le costume du Génie dans Mask Singer. Sans vraiment trop faire d'effort pour cacher sa véritable identité, Riou a très vite été découvert par les enquêteurs et le public dans l'épisode 2.
  • L'identité du Koala révélée dans Mask Singer épisode 2 : Apparue pour la première fois dans l'épisode 2 de Mask Singer saison 4, la joueuse de tennis Marion Bartoli était cachée sous le costume du Koala. Plusieurs indices nous menaient sur sa piste : "vous avez vu le Koala se battre, hurler." Le costume de Koala correspondait sans doute aussi à une référence à l'Australie et au tournoi du Grand Chelem qui lui est associé. Leonardo Di Caprio avait par ailleurs assisté à la finale de l'US Open 2013 qu'elle a remportée.
  • L'identité du Bébé révélée dans Mask Singer épisode 1 : Par ailleurs, deux stars ont été démasquées dans l'épisode 1 de Mask Singer saison 4. En milieu d'épisode, c'est le Bébé qui a révélé sa véritable identité. Il s'agissait de la chanteuse et ancienne jurée de Nouvelle Star Marianne James. Elle est à l'heure actuelle jurée de La France a un incroyable talent sur M6. Concernant ses indices, on savait que le Bébé était un "enfant prodige" (référence au fait qu'elle a animé l'émission Prodiges sur France 2), qui donne "toujours son avis" (référence à son statut de jurée dans Nouvelle Star et LFAUIT). Le chiffre 1172 vu dans son magnéto correspond aussi au nombre de représentations de son spectacle Ultima Recital. Les coquillettes étaient également une référence à son spectacle intitulé "Tata Jambon et ses Coquillettes".
  • L'identité du Pain d'épices révélée dans Mask Singer épisode 1A la fin de l'émission, c'est le Pain d'épices qui a dévoilé son vrai visage. Et il fallait trouver le comédien Frédéric Diefenthal, connu entre autres pour la saga Taxi et, plus récemment, les feuilletons Demain nous appartient et Ici tout commence sur TF1. Concernant ses indices, il évoquait des "virages à 360" dans une caisse automobile, le tout en référence à la saga Taxi dans laquelle il jouait face à Sami Naceri. "Au début, je n'étais pas du tout parti pour la scène, la lumière et les projecteurs", en effet Diefenthal a d'abord commencé à se former dans l'hôtellerie. Par ailleurs, plusieurs indices faisaient référence à la cuisine, ce qui est très probablement un clin d'œil au rôle d'Antoine Myriel qu'il incarne dans Demain nous appartient et surtout Ici tout commence où il est proviseur d'un institut de cuisine.

Quelle date de diffusion pour Mask Singer saison 4 ? 

Pour sa saison 4, Mask Singer a changé de case de diffusion sur TF1. Dans la foulée du changement de case de Koh Lanta du vendredi au mardi pour y consolider les divertissements en début de semaine, Mask Singer est désormais diffusé les mardis soirs à partir de 21h10 sur TF1. Le premier épisode de Mask Singer saison 4 a été diffusé le mardi 23 août 2022. La finale a été diffusée le 11 octobre 2022.

Les enquêteurs ont changé pour la saison 4

Si, dans la précédente saison, le casting des enquêteurs de Mask Singer n'avait pas changé, il a été quasi intégralement revu pour Mask Singer saison 4. Seul Kev Adams garde son siège d'enquêteur pour cette nouvelle saison. Pour l'occasion, deux humoristes l'accompagnent : Chantal Ladesou et Jeff Panacloc (ainsi que son compère, la marionnette Jean-Marc). La chanteuse Vitaa complète le quatuor d'enquêteurs.

Actualités 

Vidéo Mask Singer

"Mask Singer : y aura-t-il une saison 5 ?"
Mask Singer