POUR SARAH – TF1 diffuse ce jeudi 10 octobre les deux derniers épisodes de "Pour Sarah". Les acteurs aimeraient bien pouvoir offrir une saison 2 aux téléspectateurs.

[Mis à jour le 10 octobre 2019 à 22h41] TF1 diffuse ce  jeudi 10 octobre les deux derniers épisodes de Pour Sarah. Et le public peut s'attendre à de véritables rebondissements : alors que Sarah suit une rééducation et doit apprendre à s'adapter à son handicap, la vérité sur l'accident va éclater. La communauté se remettra-t-elle du drame ? C'est ce que les téléspectateurs vont pouvoir découvrir à partir de 21 heures. Et alors que cette première saison touche à sa fin, une suite est-elle prévue ?

Pour Sarah se base sur une histoire vraie. Mais c'est surtout l'adaptation française d'une mini-série québecoise sortie en 2015.  Cette dernière s'est achevée après une saison et dix épisodes. La série française, qui se conclut au termes de six épisodes, s'achève-t-elle ce soir ? Pour le moment, TF1 n'a pas annoncé l'arrivée d'une saison 2 et le réalisateur, Frédéric Berthe, n'a fait aucune déclaration à ce sujet. Pour Sarah semble ainsi avoir été pensée comme une mini-série, comme c'était le cas pour Le temps est assassin : les deux épisodes diffusés ce jeudi soir devraient donc servir de conclusion à l'intrigue. 

Eden Ducourant a adoré se mettre dans la peau de Sarah et elle s'est sentie très proche de son personnage. La jeune actrice aimerait bien qu'il y ait une saison 2. Si cela ne devait tenir qu'à elle, elle reprendrait sans hésiter son rôle ! "Tout est possible. La série pourrait très bien se conclure là comme elle pourrait continuer. C'était une aventure incroyable, si je peux la poursuivre ça serait avec plaisir. C'était génial " a t-elle dit dans Pure Break.

Eden Ducourant s'est montrée plutôt enthousiaste à l'idée de reprendre son rôle dans une potentielle suite : "Il y avait eu un projet au Canada, mais finalement ça n'a pas eu lieu. Pour notre série, on verra selon le succès mais moi j'adorerais", a-t-elle déclaré dans les colonnes de Télé-Loisirs le 3 octobre 2019.

La bande-annonce des deux derniers épisodes !

À quelques heures de la diffusion de Pour Sarah, TF1 a dévoilé la bande-annonce des deux derniers épisodes de la série. Dans le trailer, on apprend que Cédric cache quelque chose à Sarah et il pourrait être responsable de l'accident. Cédric en voulait terriblement à l'adolescente quand il a pris le volant. Puis, un de ses amis va lui rappeler qu'il n'a jamais été quelqu'un de correct. "Tu n'as jamais pu prendre soin des gens qui t'aiment, regarde ce que tu as fait à Sarah". Peut-on entendre.  Alors, est-il l'unique responsable de l'accident ? La réponse très bientôt !

Ce qui attend les téléspectateurs dans les derniers épisodes

Dans l'épisode 5, Sarah va devoir s'adapter à son nouveau mode de vie et suivre une rééducation.  "J'ai voulu rencontrer quelqu'un qui vivait avec ce handicap, explique l'actrice, Eden Ducourant, dans Sud Radio. Elle est venue sur le tournage, elle m'a donné des conseils. Pour moi, j'avais une responsabilité vis-à-vis de ces gens. J'avais envie d'être fidèle à ce qu'ils vivent ". Puis, la jeune femme va se rendre à une soirée qui promet d'être pleine de tensions pour les participants. L'un des invités devra se rendre à l'hôpital. Gégé va également découvrir qu'une vidéo sur Lola fait le tour des réseaux sociaux. Du côté d'Anne et David, rien n'ira plus entre eux. Enfin, Cédric va apprendre toute la vérité sur l'accident de voiture.

L'épisode 6 marquera la fin de la première saison de Pour Sarah. Dans cet ultime épisode, Sarah pourra enfin sortir de l'hôpital, au grand soulagement de ses parents. La jeune femme essaiera alors de reprendre le cours de sa vie. De son côté, Manue va révéler ce qu'elle faisait la nuit de l'accident. La capitaine Yasmine Zerrouki va également finir par découvrir ce qui est arrivé à Lola, qui n'a aucun souvenir de la soirée. Les personnages se retrouveront quelques mois plus tard pour le procès de Sarah et de Clément.

Que devient Justine Rozon, la vraie victime de l'accident de voiture ?

Les téléspectateurs peuvent découvrir depuis plusieurs semaines l'histoire de Sarah. Pour autant, la série se base sur une histoire vraie puisque Justine Rozon a eu le même accident de voiture que dans la fiction pendant l'été 2010. Tout comme Sarah, l'adolescente a perdu une grande partie de son intestin. Aujourd'hui, elle subit encore les conséquences de la fameuse soirée entre amis. Son père, François Rozon, a donné des nouvelles de sa fille pour TF1. "Elle va beaucoup mieux même si sa santé reste fragile. Elle doit régulièrement se rendre à l'hôpital et a un vrai suivi médical. En 2015, elle a reçu sa greffe des intestins qu'elle attendait avec beaucoup d'espoir." a t-il dit.

Malheureusement,  quelques années après l'accident de voiture, Justine a dû faire face à un autre drame. "Une nouvelle épreuve et une nouvelle hospitalisation mais heureusement, elle est maintenant guérie. Elle doit avoir de nouvelles opérations dans les mois à venir " a t-il expliqué. Justine continue à se battre et ses parents sont très fiers d'elle.

En savoir plus

Synopsis - Sarah et Cédric, deux amis d'enfance âgés de 18 ans,  se rendent à une soirée pour fêter le départ de Cédric, qui part faire du kite-surf en Australie. Quelques heures plus tard, les deux adolescents sont victimes d'un grave accident de voiture. Gravement blessés, les deux jeunes sont hospitalisés. Sarah se retrouve entre la vie et la mort. Rapidement, des indices viennent mettre en évidence que l'accident n'en serait peut-être pas un. 

Quel casting ?

"Pour Sarah" possède un casting très prometteur : la révélation de Demain nous appartient, Clément Rémiens y incarne Cédric, l'une des victimes de l'accident de la route, aux côtés d'Eden Ducourant, qui incarne le rôle titre. Moins connue du public, l'actrice de 23 ans a fait une apparition en 2008 dans Alice Nevers : Le juge est une femme sur TF1. Puis, Eden a joué dans la série Braquo sur Canal + où elle incarnait Léa Morlighem. Enfin, elle a aussi eu un rôle dans Les Ombres rouges sur C8. Au cinéma, la jeune actrice a joué dans Bis avec Franck Dubosc ainsi que dans Camping 3.  Les téléspectateurs ont pu également reconnaître François-Xavier Demaison et Audrey Dana (Si j'étais un homme) qui incarnent les parents de Sarah, tandis que Thomas Jouannet et Caroline Anglade prêtent leurs traits au père et à la mère de Cédric. L'enquêtrice de police est incarnée par Aure Atika. Elle est secondée par Bruno Sanches (Catherine et Liliane) ou encore Frédérique Bel et Loup-Denis Elion (Scènes de ménages).

"Pour Sarah" s'inspire d'une histoire vraie

A l'origine de Pour Sarah, on retrouve un fait divers qui a chamboulé le Québec. Pour écrire ce drame, François Rozon s'est inspiré du drame qui a frappé sa fille, Justine, en 2010.  Alors âgée de 16 ans, elle a passé trois mois dans le coma suite à un accident de voiture. Un jeune homme de 18 ans, Laurent Raymond, était au volant alors qu'il était alcoolisé, et deux autres adolescentes étaient présentes à bord du véhicule. Après plusieurs manœuvres dangereuses, la voiture va percuter un arbre. Suite à cet accident, Justine Rozon a perdu une partie de son intestin et a fini par recevoir une greffe cinq ans plus tard. Le chauffard a, lui, été condamné à trois ans de prison. 

Adapté d'une série québécoise

Le téléfilm de TF1 s'inspire d'une série québécoise sortie en 2015. Pour autant, la production n'a pas souhaité faire une pâle copie de l'histoire. Pour éviter de se rapprocher trop de la première adaptation, Clément Rémiens (Cédric) et Eden Ducourant (Sarah) n'ont pas regardé la série québécoise. Les deux acteurs avaient bien trop peur d'être influencés. Il était hors de question pour eux de tomber dans de l'imitation. "On voulait construire notre propre personnage avec le texte qu'on avait", explique l'acteur de Demain nous appartient à Allociné.

Les critiques

"Pour Sarah" est un nouveau projet mis en place par TF1 pour séduire un public plus jeune, après Les Bracelets Rouges et Les Innocents. Et globalement, ça fonctionne. Les critiques sont relativement positives. "Pour Sarah se révèle rapidement addictive, imprévisible, poignante aussi", décrit Allociné, qui salue d'ailleurs les performances du casting et surtout du duo formé par Clément Rémiens, la révélation de Demain nous appartient,  et Eden Ducourant, qui incarne le rôle titre. Un avis partagé par Télé 7 Jours, qui pense que cette fiction "doit beaucoup à la belle et judicieuse distribution".  Le Parisien cite de son côté plusieurs raisons qui doivent pousser le public à s'intéresser à cette mini-série, soulignant que ce drame sur l'adolescence "a vraiment beaucoup d'atouts pour elle". Un récit qui a de grande chance de séduire les habitués des séries sur TF1.

Les lieux du tournage de la série

Dans les premiers épisodes de Pour Sarah, les téléspectateurs ont pu découvrir de très beaux décors. La série a été tournée autour de Narbonne et de Perpignan. Puis, le public a aussi pu découvrir la ville de Gruissan  dans l'Aude. La station balnéaire a beaucoup de charme et c'est un ancien village de pécheurs. C'est pour cette raison que Frédéric Berthe a choisi ce lieu pour le tournage. Pour ce qui est de l'hôpital, les acteurs ont tourné dans un hôpital désinfecté à Aulnay-sous-Bois.

Pour Sarah - au programme TV jeudi 10 octobre 2019 à 21h05 sur TF1

Vidéo Pour Sarah *2019

Pour Sarah *2019

Saisons