The Voice : à la recherche d'une voix unique

The Voice © VILLARD/SIPA

La participation à The Voice est très simple. Les chanteurs amateurs doivent envoyer une vidéo sur Internet pour retenir l'attention des casteurs de l'émission. Par la suite, si le candidat est choisi, il passe alors un pré-casting, dans lequel il doit prouver en chantant qu'il peut aller très loin dans l'aventure. Si la production est séduite, le participant de The Voice se retrouve directement face aux jurés et leurs fauteuils rouges.

Le casting de The Voice est donc très semblable à celui de Nouvelle Star. D'après les retours des chanteurs en herbe, les casteurs recherchent avant tout une voix unique, et non une forte personnalité.


La participation à The Voice est très simple. Les chanteurs amateurs doivent envoyer une vidéo sur Internet pour retenir l'attention des casteurs de l'émission. Par la suite, si le candidat est choisi, il passe alors un pré-casting, dans lequel il doit prouver en chantant qu'il peut aller très loin dans l'aventure. Si la production est séduite, le participant de The Voice se retrouve directement face aux jurés et leurs fauteuils rouges. Le casting de The Voice est donc très semblable à celui de Nouvelle Star. D'après les retours des chanteurs en herbe, les casteurs recherchent avant tout une voix unique, et non une forte personnalité.
© VILLARD/SIPA