Los Dedos De Bruja : recette du gâteau du Meilleur Pâtissier
Pour le deuxième épisode du Meilleur Pâtissier, Mercotte a décidé de célébrer Halloween en demandant aux candidats de préparer des "Doigts de sorcières".
Un bonbon ou un sort ! Toute l'équipe du Meilleur Pâtissier fête Halloween ce soir sur M6. Cyril Lignac demandera aux candidats de revisiter un grand classique, à savoir la forêt-noire. Comme d'habitude, ils devront respecter les fondamentaux de la recette, en utilisant des cerises griottes, du biscuit cacao moelleux, mais aussi de la chantilly. Est-ce que les pâtissiers en herbe s'en sortiront aussi bien que la semaine dernière ? De son côté, la blogueuse Mercotte fera tout pour mettre les participants en difficulté avec son épreuve technique. Ces derniers seront dans l'obligation de préparer un gâteau méconnu : Los Dedos De Bruja.
>>> La recette du Chaya Paysahdu par Mercotte dans l'épisode 1
Cette pâtisserie, que l'on peut traduire en français par "Doigts de sorcières" vient tout droit d'Espagne et s'accorde parfaitement avec le thème d'Halloween. En forme de doigts, ils sont accompagnés d'une amande effilée pour les faux ongles et d'une compotée à la framboise pour faire croire à du faux sang. Enfin, l'épreuve créative permettra aux pâtissiers de faire peur au jury en créant des gâteaux terrifiants ! Jean-François Foucher, grand pâtissier, interviendra dans l'émission pour juger les créations des candidats.