SAG Awards : carton plein pour Netflix grâce à Kevin Spacey et Orange is the New Black

SAG Awards : carton plein pour Netflix grâce à Kevin Spacey et Orange is the New Black Cette semaine avait lieu la cérémonie des SAG Awards, qui récompense les personnalités du cinéma et de la télévision. La plateforme de streaming vidéo en ligne Netflix s’est démarquée grâce à ses séries de qualité.

Si Leonardo DiCaprio a remporté le prix du Meilleur acteur aux SAG Awards pour son rôle dans le très attendu The Revenant (et peut-être bientôt aux Oscars 2016 ?), les séries étaient aussi représentées lors de la grande cérémonie qui se tenait à Los Angeles. A commencer par House of Cards de Netflix, qui a vu le comédien principal Kevin Spacey décrocher le SAG Award du Meilleur acteur dans un drame. La série Orange is the new black s'est démarquée grâce au prix de la Meilleure comédie chorale face à The Big Bang Theory ou encore Modern Family. La comédienne Uzo Aduba a même remporté le SAG Award de la Meilleure actrice dans une comédie pour sa performance dans la série Netflix.

Du côté des networks classiques, c'est la comédienne Viola Davis qui a décroché le SAG Award de la Meilleure actrice dans un drame pour l'excellente série How to Get Away with Murder diffusée aux Etats-Unis sur la chaîne ABC. Les héros de Downton Abbey ne sont pas repartis bredouilles, puisqu'ils ont remporté le prix du Meilleur drame choral lors de la dernière cérémonie. On note donc que les séries Netflix occupent désormais une place très importante dans le paysage audiovisuel. Avec des feuilletons comme Daredevil et Jessica Jones, cela ne peut que s'accélérer dans les années à venir.

SAG Awards - Eva Longoria, Sofia Vergara, Nicole Kidman : défilé de stars sexy sur tapis rouge...

Chargement de votre vidéo
"SAG Awards - Eva Longoria, Sofia Vergara, Nicole Kidman : défilé de stars sexy sur tapis rouge..."