Laurent Ruquier, le trublion

Laurent Ruquier, animateur de deux quotidiennes, une sur France 2, service public, et l'autre sur Europe 1, groupe Lagardère. © Etchegoyen - Capa pictures - Europe 1

A la télé : Laurent Ruquier est un des animateurs stars du service public. Il y anime l'hebdo du samedi soir, On n'est pas couché et, depuis début 2014, L'émission pour tous.

A la radio : il présente On va s'gêner !, du lundi au vendredi sur Europe 1 depuis 1999.

Son parcours :
Laurent Ruquier fait ses débuts en 1983 sur les radios locales du Havre. Après plusieurs jobs de chroniqueur, il anime sa première émission en 1991 avec Rien à cirer sur France Inter.
Malheureusement, ses débuts à la télé en 1994 se soldent par de cuisants échecs : les Niouzes et Rien à cirer ne trouvent pas leur public. Déterminé à retenter sa chance en 1998, il collabore à Tout le monde en parle aux côtés d'Ardisson, puis présente Un an de plus sur Canal +.
Il intègre dans la foulée Europe 1 pour animer On va s'gêner, un beau succès qui continue à ce jour. Ruquier retrouve sa bande de chroniqueurs sur France 2 pour la quotidienne On a tout essayé, qui devient On n'a pas tout dit en 2007, ainsi que On n'est pas couché le samedi soir.
A force de persévérance, l'animateur a finit par trouver sa formule et est devenu une valeur sûre du PAF.

A la télé : Laurent Ruquier est un des animateurs stars du service public. Il y anime l'hebdo du samedi soir, On n'est pas couché et, depuis début 2014, L'émission pour tous. A la radio : il présente On va s'gêner !, du lundi au vendredi sur Europe 1 depuis 1999. Son parcours : Laurent Ruquier fait ses débuts en 1983 sur les radios locales du Havre. Après plusieurs jobs de chroniqueur, il anime sa première émission en 1991 avec Rien à cirer sur France Inter. Malheureusement, ses débuts à la télé en 1994 se soldent par de cuisants échecs : les Niouzes et Rien à cirer ne trouvent pas leur public. Déterminé à retenter sa chance en 1998, il collabore à Tout le monde en parle aux côtés d'Ardisson, puis présente Un an de plus sur Canal +. Il intègre dans la foulée Europe 1 pour animer On va s'gêner, un beau succès qui continue à ce jour. Ruquier retrouve sa bande de chroniqueurs sur France 2 pour la quotidienne On a tout essayé, qui devient On n'a pas tout dit en 2007, ainsi que On n'est pas couché le samedi soir. A force de persévérance, l'animateur a finit par trouver sa formule et est devenu une valeur sûre du PAF.
© Etchegoyen - Capa pictures - Europe 1
Grégoire Gille / Alexandre Bardyguine