Pascal Oliviero : le crash tragique du pilote de "La Carte aux trésors"

Pascal Oliviero : le crash tragique du pilote de "La Carte aux trésors" L'accident d'hélicoptère survenu mardi matin dans les Hautes-Alpes a fait deux morts, dont le pilote de cette ancienne émission.

Pascal Oliviero et son copilote ont perdu la vie mardi 12 novembre dans un accident d'hélicoptère, au-dessus du domaine skiable de Serre-Chevalier, dans les Hautes-Alpes. Le pilote âgé de 53 ans avait travaillé pour l'émission "La Carte aux trésors", émission diffusée sur France 3. Ce mardi, l'appareil de la société Héli-Max de Saint-Crépin, qui acheminait ce jour-là du matériel jusqu'à la station de ski, se serait pris les pâles dans un câble du téléphérique. Pascal Oliviero était un pilote expérimenté, il était accompagné d'un employé-mécanicien de la société, âgé de 54 ans, mort également dans ce crash.

Interviewé par Europe 1, l'ancien présentateur de La Carte aux trésors, Sylvain Augier a expliqué sa surprise et sa tristesse : "Il avait des milliers d'heures de pilotage entre les mains. Je suis très surpris de cet accident parce qu'il n'était pas du genre à laisser quelque chose au hasard. C'est la fatalité, c'est bouleversant". Les deux hommes avaient travaillé ensemble pendant presque une dizaine d'années. Pour l'animateur, Pascal Oliviero était "un ami très cher".

Au micro d'Europe 1, Sylvain Augier décrit son ami comme une personne joyeuse : "Il avait pour lui une bonne humeur permanente. Il avait beaucoup d'humour, beaucoup de fantaisie et beaucoup de sang-froid aussi. C'était quelqu'un de très prudent. La Carte, c'était particulièrement risqué comme entreprise, notamment pour la partie hélicoptère, et Pascal était vraiment très sûr de lui, il était vraiment intouchable."

pascal oliviero
La mort de Pascal Oliviero sur le site de France 3. ©  France 3

EN VIDEO – Le générique de La Carte aux trésors, diffusé en 1998.