L'ami de Denis Brogniart retrouvé mort dans les Pyrénées

L'ami de Denis Brogniart retrouvé mort dans les Pyrénées Triste nouvelle. Denis Brogniart a perdu un ami, retrouvé mort sur un parcours de randonnée. L'animateur avait relayé un appel à témoins afin de le retrouver il y a deux semaines...

[Mis à jour le 25 juillet 2016 à 12h32] Il y a deux semaines, nous vous parlions de l'appel à l'aide de Denis Brogniart sur les réseaux sociaux. Il demandait à ses followers sur Twitter de l'aider à retrouver un ami porté disparu le 29 juin dernier. Gérard Dufour, 62 ans, était parti seul sur la route du GR10 dans les Pyrénées entre Hendaye et Banyuls-sur-mer. Il a été retrouvé mort dimanche non loin du lac d'Anglas (Pyrénées-Atlantiques). Sud-Ouest évoque la découverte de son corps derrière un monceau de neige par deux randonneurs qui ont aussitôt appelé la gendarmerie.

Pour rappel, Denis Brogniart avait partagé une information peu réjouissante le 9 juillet dernier. En effet, on apprenait sur son compte Twitter qu'un de ses amis était porté disparu depuis une dizaine de jours. "Nous sommes sans nouvelle depuis dix jours de mon ami Gérard parti traverser les Pyrémées à pied. Faites suivre" demandait-il à ses followers pour diffuser l'information un maximum.

L'annonce faisait état de la localisation de cet homme, âgé d'une soixantaine d'année, parti seul sur la route du GR10, entre Hendaye et Banyuls-sur-Mer. Ce sentier de grande randonnée située dans les Pyrénées est long de plus de 900 kilomètres. A noter que le randonneur et ami de Denis Brogniart n'avait pas donné de nouvelles depuis le 29 juin et son dernier signalement datait du 27 juin, lorsqu'il était au refuge d'Ayous.