Une actrice engagée

© ISA HARSIN/SIPA
En 2014, Corinne Masiero s'engage sur la liste du Front de Gauche pour les élections municipales de Roubaix, la ville où elle réside. Elle avait déjà réalisé plusieurs prestations pour le Parti Communiste et Eric Mouveaux, en tête de liste, la décrit comme "une artiste compagnon de route". L'année suivante, elle devient rédactrice en chef du quotidien L'Humanité, le temps d'un numéro. Elle justifie son engagement en disant qu'il y a "des choses aujourd'hui qui donnent envie de s'énerver." Elle a également apporté son soutien à François Ruffin lors des élections législatives de 2017, et participera en mai 2018 à la manifestation d'opposition La fête à Macron.
Nul doute que sa personnalité "grande gueule" et son franc-parler, sont des atouts majeurs pour la politique. Malgré son emploi du temps chargé, elle trouve toujours le moyen de défendre la cause qui lui tient à cœur. Cependant, elle précise en 2019 au Parisien : "Je ne suis d'aucun parti, même si j'ai fait la campagne municipale à Roubaix en 2014 sur la liste du Front de gauche. Je préfère la politique citoyenne à la politique politicienne."
En 2014, Corinne Masiero s'engage sur la liste du Front de Gauche pour les élections municipales de Roubaix, la ville où elle réside. Elle avait déjà réalisé plusieurs prestations pour le Parti Communiste et Eric Mouveaux, en tête de liste, la décrit comme "une artiste compagnon de route". L'année suivante, elle devient rédactrice en chef du quotidien L'Humanité, le temps d'un numéro. Elle justifie son engagement en disant qu'il y a "des choses aujourd'hui qui donnent envie de s'énerver." Elle a également apporté son soutien à François Ruffin lors des élections législatives de 2017, et participera en mai 2018 à la manifestation d'opposition La fête à Macron. Nul doute que sa personnalité "grande gueule" et son franc-parler, sont des atouts majeurs pour la politique. Malgré son emploi du temps chargé, elle trouve toujours le moyen de défendre la cause qui lui tient à cœur. Cependant, elle précise en 2019 au Parisien : "Je ne suis d'aucun parti, même si j'ai fait la campagne municipale à Roubaix en 2014 sur la liste du Front de gauche. Je préfère la politique citoyenne à la politique politicienne."
© ISA HARSIN/SIPA