Edu del Prado : de quoi est mort l'acteur d'Un, Dos, Tres ?
[Mis à jour le 25 juin 2018 à 17h43] Ce week-end, les fans de la série Un, dos, tres ont appris avec surprise la mort de l'acteur Edu Del Prado. Il jouait le rôle de César dans la série espagnole phénomène des années 2000. Selon les premières nouvelles parues dans la presse ibérique, le corps du comédien a été retrouvé sans vie samedi 23 juin à Valence. La Vanguardia avance que les causes du décès serait dues à une pneumonie que l'acteur aurait contractée après une grave maladie. Edu Del Prado aurait eu quarante-et-un ans le 17 août prochain.
Miguel Angel Muñoz, qui a partagé l'affiche avec Edu del Prado dans Un, dos, tres puis dans un groupe musical nommé Upa dance, a réagi sur Twitter à l'annonce de la mort de son ami. "Comme le dit le titre de notre chanson 'Tu me manques'. La vie m'a donné l'opportunité de partager des expériences professionnelles avec des gens extraordinairement talentueux et toi, Edu, tu as sans aucun doute été l'un d'entre eux..."
Monica Cruz, qui jouait elle aussi dans la série Un, dos, tres, a elle choisi de partager une vidéo d'Edu Del Prado en train de chanter, accompagnée d'un message empli d'émotion : "Je ne vois pas de meilleure façon de me rappeler de toi que de t'écouter chanter... Bon voyage mon ami." Beatriz Luengo, autre actrice de la série, a fait de même. "Je pense qu'il aurait aimé dire au revoir en chantant. Je l'ai connu quand j'avais 11 ans et c'était déjà une star avec son premier disque. Repose en paix !"
Le public français connaît surtout Edu Del Prado pour son rôle de César dans Un, dos, tres. Cette série suivait les aventures d'étudiants dans une école d'arts dramatiques. En France, Del Prado avait tenté une percée en devenant professeur de chant de la saison 2007 de Star Academy. Il avait également intégré le casting de The Voice 2014, émission durant laquelle il était allé jusqu'aux battles avant d'être éliminé.
Acteur mais aussi chanteur, Edu Del Prado avait signé plusieurs disques de son vivant. En 1997, il sort son premier album sobrement intitulé Edu. Puis, pour surfer sur le succès de Un, dos, tres, il se lance en compagnie de Miguel Angel Muñoz et d'Elisabeth Jordan, deux autres acteurs vus dans la série, dans l'aventure UPA Dance. En 2005 sort l'album Contigo dans lequel il fait partie intégrante. Enfin, le dernier album du chanteur est sorti en 2008. Il s'intitule Edu Del Prado.