C'est le grand rendez-vous de début d'année pour M6 : le concours culinaire Top Chef est une émission très suivie pour la chaîne. Elle devrait être diffusée au début du mois de février prochain.

[Mis à jour le 10 janvier 2020 à 10h47] M6 n'a pas encore communiqué sur l'arrivée de la onzième saison de Top Chef. Le concours culinaire de la chaîne qui en a fait une de ses spécialités est traditionnellement diffusé fin janvier ou début février selon les années. A l'heure qu'il est, on connaît la grille des programmes de M6 jusqu'au 31 janvier et il est certain que Top Chef n'en fait pas encore partie. On peut donc s'attendre à ce que le premier épisode de Top Chef 2020 soit diffusé sur M6 au début du mois de février. Sachez par ailleurs qu'un changement important a lieu dans cette saison 11 de Top Chef puisque Jean-François Piège a laissé sa place à un nouveau juré et coach : Paul Pairet. Au même titre qu'Hélène Darroze, Michel Sarran et Philippe Etchebest, il sera en charge d'une brigade de cuisiniers et devra faire en sorte de les accompagner le plus loin possible dans la compétition.

En savoir plus

Quelle date pour Top Chef 2020 ?

La saison 2020 de Top Chef est la onzième de l'émission sur M6. Pour l'heure, la chaîne n'a pas encore communiqué sur les dates de diffusion des nouveaux épisodes mais si le calendrier habituel est respecté, on peut s'attendre à ce que le programme culinaire de M6 redémarre au tout début du mois de février 2020.

Le jury a-t-il changé dans Top Chef 2020 ?

Petit changement dans le jury de Top Chef 2020 qui accueillera Paul Pairet sur la table des jurés en remplacement de Jean-François Piège. Le reste du jury reste inchangé, les téléspectateurs devraient donc retrouver les habitués de la compétition que sont Philippe Etchebest, Michel Sarran et Hélène Darroze. Chacun des grands chefs prendra sous son aile un certain nombre de candidats qui formeront sa brigade et à qui ils donneront des conseils personnalisés pour qu'ils aillent le plus loin possible.

Qui sont les candidats de Top Chef 2020 ?

A l'heure où nous écrivons ces lignes, M6 n'a pas encore levé le voile sur les portraits officiels des candidats de Top Chef 2020. En attendant, nous vous proposons de découvrir les photos des candidats de la précédente saison. Pour rappel, les candidats de Top Chef sont tous professionnels, contrairement à ceux qui participent au concours du Meilleur Pâtissier, eux étant tous amateurs.

Qui est le dernier gagnant de Top Chef ?

Au mois de mai dernier, c'est le cuisinier Samuel Albert qui s'est imposé lors de la dernière finale de Top Chef. Il l'a emporté face à Guillaume Pape. A 30 ans, Samuel a voyagé dans de nombreux pays pendant dix ans où il a travaillé en cuisine. Avant l'émission, il travaillait comme chef cuisinier pour l'ambassadeur de Belgique à Tokyo au Japon. Il s'est imposé avec 53,08% des voix et a donc gagné 53 080€ avec lesquels il compte rentrer en France et ouvrir son propre restaurant.

Combien remporte le gagnant de Top Chef ?

Le gagnant de Top Chef peut remporter jusqu'à 100 000 euros. Depuis la saison 5 diffusée en 2014, le gain du vainqueur est calculé au prorata des votes. Le gagnant de l'an dernier a par exemple remporté un peu plus de 66 000 euros puisqu'il avait récolté 66,92% des votes lors de la finale.

Comment regarder Top Chef en streaming ou en replay ?

Comme toutes les émissions phares de M6, Top Chef est disponible en direct sur 6play.fr chaque semaine. Quelques heures après la diffusion de l'épisode, l'émission est également disponible en replay sur le site accompagné d'extraits inédits.

Top Chef - Au Programme TV sur M6

Actualités 

Vidéo Top chef

Top chef : Episode 14 : la finale

Saisons