Henning Mankell, le pionnier

Près de Göteborg en Suède © Loïs Desprès

Henning Mankell est au polar nordique, ce que Clint Eastwood est au western. A cause, ou grâce à lui, le commissariat d'Ystad en Suède est devenu une attraction touristique où chacun s'attend à croiser l'enquêteur vedette Kurt Wallender.

La série débute en 1991 avec "Le Meurtrier sans visage", un roman noir se situant dans la campagne du sud de la Suède. Xénophobie et ultraviolence sont au coeur du livre qui remporta le prix du meilleur roman policier de l'Académie du polar (Deckarakademin) l'année de sa sortie.


Henning Mankell est au polar nordique, ce que Clint Eastwood est au western. A cause, ou grâce à lui, le commissariat d'Ystad en Suède est devenu une attraction touristique où chacun s'attend à croiser l'enquêteur vedette Kurt Wallender. La série débute en 1991 avec "Le Meurtrier sans visage", un roman noir se situant dans la campagne du sud de la Suède. Xénophobie et ultraviolence sont au coeur du livre qui remporta le prix du meilleur roman policier de l'Académie du polar (Deckarakademin) l'année de sa sortie.
© Loïs Desprès