Avesnes-le-Sec (59296), Nord

Villes proches d'Avesnes-le-Sec :

Quel est le code postal d'Avesnes-le-Sec ?

Avesnes-le-Sec
Région Hauts-de-France
Département Nord
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération de la Porte du Hainaut
Code postal (CP) 59296
Code Insee 59038
Nom des habitants d'Avesnes-le-Sec (gentilé) Avesnois, Avesnoises
Vous prévoyez de déménager à Avesnes-le-Sec ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population d'Avesnes-le-Sec ?

Avesnes-le-Sec Moyenne des villes
Population (2019) 1 449 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°7 206 -
Densité de population (2019) 139 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 9,8 % 10,6 %

Labels et récompenses d'Avesnes-le-Sec

Avesnes-le-Sec
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie d'Avesnes-le-Sec ?

Avesnes-le-Sec Moyenne des villes
Superficie (surface) 10,4 km² 17,5 km²
Altitude min. 48 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 77 mètre(s) 395 mètres
Latitude 50,2484 -
Longitude 3,37145 -

Avis sur Avesnes-le-Sec

Quel est votre avis sur Avesnes-le-Sec ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(12 avis)
Signaler Mediocrité -  09/10/2022 Médiocre

A fuir! Pas un commerce, ça pue les poulets ou les moutons, aucun respect du stationnement, pas de respect de traçage,pas de lignes jaunes pour les incivilités qui ne repectent rien, pas travaux sans respect du voisinage jusque des 22 heures et le week end! Des chiens qui gueulent à longueur de journée.Des fainéants au chômage depuis des années, des fainéants faisant de l élevage illégale. Un tess mauvais état d esprit, un garde et des ouvriers payés à rien, un maire et un conseil municipal défaillants!

Signaler Avis -  08/05/2021 Médiocre

Allez vous promener, vous mettrez des boules quies afin d éviter les chiens qui gueulent à longueur de rues et de temps et d entendre les grandes gueules de villageois , vous mettrez un foulard sur le nez pour éviter l odeur immonde de l élevage des pauvres poulets, vous baisserez les yeux pour éviter les regards qui dévisagent comme des ahuris ( qui c’est,). Pas une boulangerie, des stops, des tracés de stationnement non respectés , les gens se marient entre eux, pas de fleurs..bref, un village où les cas sociaux commencent en plus à envahir !! Si vous avez un minimum d’intelligence, fuyez

Signaler JazzyBach -  16/09/2019 Excellent

Celui qui sent le poulet n'a qu'à fermer sa fenêtre . Moi je maintiens que c'est un village de haute qualité environnementale (sauf effectivement les aboiements de chiens qui sont une plaie lorsqu'on n'y fait rien) . Mais les temps changent car malheureusement le saccage du paysage a eu lieu avec l'arrivée de 11 éoliennes gigantesques , horribles machines qui ont balafré notre belle campagne et imperméabilisé des hectares de sol nourricier pour un profit de court terme. Ces hideuses constructions sont des impostures écologiques et des gabegies financières que nos politiques incultes en sciences et technologie laissent stupidement s'installer dans nos belles campagnes. Le bourrage de crâne (jusqu'aux enfants des écoles) a bien fonctionné ! Merci pour l'héritage que vous laissez aux générations futures.

Signaler Les cosanguins -  26/12/2017 Médiocre

Village qui sent le poulet’ notamment par temps humide.Sale mentalité où les habitants vont toujours rechercher le passé. Mise en place d’u stationnement réglementé hors de toute logique et respect du droit..et que beaucoup de résidents de peu d´intelligence bafouent en se stationnant où ils veulent ..et dont la mairie dotée d un garde municipal n’a aucun courage pour verbaliser et se ridiculise en consequence. Franchement que venir faire dans ce village en dehors de la morquenne, lieu du cancannage absolu!

Signaler MM -  31/12/2014

je n'aime pas cette mentalité de faux culs qui vous font des sourires par devant et qui vous crachent dessus dès que vous avez le dos tourné.

Signaler Catherine -  22/07/2008

LA PIERRE : Très beau village avec de belles maisons et ses monuments de pierre d'Avesnes le Sec. Ce que j'aime à Avesnes-le-Sec : La pierre, les chemins de randonnée, La Morquenne. Ce que je n'aime pas à Avesnes-le-Sec : La mentalité.

Signaler NATHALIE -  28/06/2008

Charmant village mais... : Effectivement AVESNES LE SEC est un charmant petit village. J'y est vu de l'amélioration depuis que j'y habite (cela fait 35 ans). Ce que j'aime à Avesnes-le-Sec : La morquenne. Qui s'est embellie au fil des années. Elle me rappelle des souvenirs d'enfance (je suis une nostalgique). Ce que je n'aime pas à Avesnes-le-Sec : Par contre je ne suis pas d'accord avec Jérémy lorsqu'il parle du peu de traffic routier. Il ne doit pas habiter au centre du village, sinon il y verrait passer les "entrées" et les "sorties" de SEVEL NORD (et cela de très bonne heure au matin, impossible de dormir les fenêtres ouvertes). Sans compter lorsqu'il y a des déviations et les passages d'engins agricoles (surtout au moment des moissons) et je peux vous dire que tout ce petit monde ne roule pas à 50 km/h.

Signaler m. -  17/06/2008

Les chiens d'avesnes le sec : Beau village. Ce que je n'aime pas à Avesnes-le-Sec : Je déteste les aboiements de chiens des voisins et c'est de pire en pire, dommage que la commune ne fasse rien pour ce bruit très pénible.

Signaler jérémy -  15/10/2007

Avesnes-Le-Sec : Avesnes-Le-Sec est un petit village au calme. Ce que j'aime à Avesnes-le-Sec : La tranquillité, le peu de trafic routier et la verdure. Ce que je n'aime pas à Avesnes-le-Sec : Il nous manque une boulangerie.

Signaler virginie -  16/08/2007

Nouvelle vie à Avesnes-Le-Sec : Calme, agréable et beaucoup plus jolie qu'il y a trois ans (route, espaces verts)... Ce que j'aime à Avesnes-le-Sec : Le calme, la verdure, je vis ici depuis 3 ans, moi qui aimais la ville je ne regrette en rien de m'être retirée au vert. Ce que je n'aime pas à Avesnes-le-Sec : Peut être qu'il n'y ait pas plus d'activités sportives, danse, gym... pour les petits et les grands ou peut être suis-je mal renseignée ?

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Avesnes-le-Sec sur la carte de France ?

Villes proches d'Avesnes-le-Sec