Beaune (21200), Côte-d'Or

Villes proches de Beaune :

Découvrez Beaune en vidéo

Beaune, ville bourguignonne, compte une population de plus de 21 000 habitants. Cette commune est considérée comme la capitale des vins de Bourgogne et possède une appellation d'origine contrôlée, le beaune. Elle accueille plus de 1 400 entreprises essentiellement tournées vers le secteur viticole, mais également logistique. Classée ville d'Art et d'Histoire, elle possède un grand nombre de monuments classés dont un beffroi. Elle organise des manifestations culturelles importantes comme les 24 Heures de Beaune, le festival international d'opéra baroque ou encore le festival cinématographique du film policier.

Vous prévoyez de déménager à Beaune ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Beaune ?

Beaune
Région Bourgogne-Franche-Comté
Département Côte-d'Or
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération Beaune, Côte et Sud - Communauté Beaune-Chagny-Nolay
Code postal (CP) 21200
Code Insee 21054
Nom des habitants de Beaune (gentilé) Beaunois, Beaunoises

Quelle est la population de Beaune ?

Beaune Moyenne des villes
Population (2021) 20 551 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2021) n°461 -
Densité de population (2021) 657 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 12,3 % 10,6 %

Labels et récompenses de Beaune

Beaune
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 4 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Beaune ?

Beaune Moyenne des villes
Superficie (surface) 31,3 km² 17,5 km²
Altitude min. 193 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 407 mètre(s) 395 mètres
Latitude 47,0255 -
Longitude 4,83768 -

Avis sur Beaune

Quel est votre avis sur Beaune ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(23 avis)
Signaler Lucie Domne -  12/09/2021 Médiocre

J'ai eu le malheur de vivre, durant quelques années, sur la ville de Beaune. La majorité des gens que j'ai dû côtoyer sont orgueilleux.

Je suis à présent sur Dijon. Une ville nettement plus agréable à vivre et bien plus intéressante culturellement.

Signaler Christophe D. -  08/09/2021 Médiocre

Ville absolument pas conviviale. On se sent étranger quand on vient à Beaune.
Les beaunois ont la grosse tête, ils se prennent pour le nombril du monde..

Signaler Diane -  21/02/2021 Bien

Nous avons visiter cette ville hier et bien sûr à ce COVID pas de restaurant ! Problème de tous les touristes trouver des WC. Au cœur de la ville nous les avons trouvés, il était 13h50 et fermeture à 14h le samedi !! On va pour entrer l’agent qui était là nous indique que c’est fermé à cause du Covid ! Mensonge quelqu’un du groupe y était allé une heure plus tôt. Je lui en fait part elle répond je dois faire le ménage. Je lui demande s’il y a d’autres WC publics il me répond non !! Nous sommes donc scandalisés d’une part qu’un samedi (jour encore plus touristique) les toilettes publiques soient fermés à 14h et d’autre part de l’attitude de cette employée. De plus le prix exorbitant de 0,50€ me paraît vraiment exagéré et limite une arnaque. Mauvaise image de cette ville ????

Signaler bourguicon -  18/01/2021 Médiocre

pour les touristes friqués ! ! C est cher, désagréable, les vignes en hiver vous asphixient car ils crament leurs sarments , et pri temps été ils traitent leurs vignes ! Fuyez! Y a mieux ailleurs

Signaler Chaton -  02/01/2021

Beaune ! Que dire ? Le centre ville est bien entretenu et flatteur c'est la vitrine touristique.Par contre les "faubourgs" sont tristes et sales. Pour ma part j'habite le quartier de la gare depuis 10 ans et rien ne progresse. C'est une honte. Tout pour la façade la vitrine mais certains beaunois sont considérés par la municipalité comme des sous citoyens. Bien entendu les touristes ne viennent pas à ces endroits. Donc pourquoi les améliorer. Pourtant nous payons nos impôts sur la même bas qu'au centre ville.

Signaler CHERGUI -  31/10/2019 Très bien

Après 30 ans d'absence , j'ai eu une joie immense de revenir dans la ville de mon adolescence , une architecture majestueuse et magnifique s'offre à nous à chaque coin de rue, et personnellement j'ai eu le contact très facile avec les habitants , les commerçants aussi (c'est un peu normal aussi) mais j'avoue avoir été très agréablement surprise de leur gentillesse, et surtout leur courtoisie, Beaune est une ville chic mais pas snob, je n'ai rien ressenti de tout cela, très certainement il y a un manque d'animation , c'est cela qu'il faudrait travailler et aussi le prix des cafés et restaurants qui sont quand même assez chers.

Signaler Isa -  29/10/2019 Bien

Ville typique avec son charme bourguignon. Néanmoins, commerces tous confondus restent assez chers !! En tant que professionnel du tourisme, les autocars ont bien du mal à trouvés des emplacements. Mr le Maire devrait se pencher une bonne fois pour toute sur ce sujet !! C'est inadmissible pour une ville censée accueillir des touristes toutes l'année ! A bon entendeur !!

Signaler baltazar21 -  05/01/2017 Pas mal

Ville surfaite (mais pas désagréable) et chère!
cela fait 11 ans que j'habite Beaune après avoir vécu en région Est et Ouest.
C'est une petite ville à l'esprit un peu étriqué du fait notamment qu'il sa'agit d'une ville de passage et non de brassage. Les habitants sont nombreux à y résider depuis plusieurs générations, ce qui figent les mentalités et l'ouverture d'esprit. Ils sont aussi sensibles à paraître plus riches qu'ils ne le sont vraiment (ah les voitures!!!) et sauront difficlement apprécier les vins d'autres régions. Il ne faut pas s'y tromper, elle reste une ville très populaire. Simplement les riches sont plus riches que dans d'autres villes de même taille et le tourisme - et ses magasins de luxe - maquille la réalité quotidienne. La ville est horripilante pour les prix pratiqués: aller boire un verre ou au restaurant coûtera toujours plus cher qu'ailleurs d'où nos fréquents exodes sur la ville voisine de Chalon sur Saône. Ville ennuyeuse mais comme toutes les villes de cette taille après tout! Le tourisme apporte toutefois du mouvement et il est possible de trouver un bon resto ouvert tous les jours de la semaine.

Ce que j'aime:
- la sécurité
- la situation de l'emploi moins dégradée qu'ailleurs
- l'hyper centre ville agréable et propre
- les ballades à la Montagne de Beaune
- le tourisme qui apporte du mouvement

Ce que je n'aime pas:
- la vie quotidienne s'y révèle plus onéreuse qu'ailleurs
- les impôts locaux et fonciers élevés eu égard à la qualité très moyenne des équipements publics
- les transports en commun: très très moyens
- la mentalité étriquée des habitants

Signaler Simon21200 -  21/07/2016 Pas mal

Ville factice ...centre ville très agréable ...si vous êtes tpuriste, on vous fera peut être des sourires à condition de dégainer la carte bancaire..si vous êtes beaunois, vous détesterez tous ces touristes qui viennent vous prendre vos places de stationnement ... mais vous ne comprendrez pas que sans eux, la ville n'a aucune raison d'exister ... même avec l'excellent festival du film policier !

Signaler Valmic -  24/11/2015 Très bien

Superbe petite ville que je compare à St Malo et Sarlat pour l'esprit
Ville agréable à vivre avec beaucoup de vie au centre ville
Les mécontents devraient venir vivre en banlieue parisienne dans ces villes dortoirs
Sans vie ni intérêt
Je partage mon temps entre ces 2 régions et il n'y a pas photo
Par contre les commerces de vêtements sont hors de prix

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Beaune sur la carte de France ?

Villes proches de Beaune