Bugeat (19170), Corrèze

Villes proches de Bugeat :

Quel est le code postal de Bugeat ?

Bugeat
Région Nouvelle-Aquitaine
Département Corrèze
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté de communes Haute-Corrèze Communauté
Code postal (CP) 19170
Code Insee 19033
Nom des habitants de Bugeat (gentilé) Bugeacois, Bugeacoises
Vous prévoyez de déménager à Bugeat ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quelle est la population de Bugeat ?

Bugeat Moyenne des villes
Population (2019) 793 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°11 855 -
Densité de population (2019) 26 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 8,0 % 10,6 %

Labels et récompenses de Bugeat

Bugeat
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie Aucune fleur
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Bugeat ?

Bugeat Moyenne des villes
Superficie (surface) 31,0 km² 17,5 km²
Altitude min. 667 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 844 mètre(s) 395 mètres
Latitude 45,59 -
Longitude 1,93003 -

Avis sur Bugeat

Quel est votre avis sur Bugeat ?

Donner mon avis
Note moyenne :
0

(3 avis)
Signaler Stéphane -  12/06/2008

Un désastre... : Il y a 20 ans on pouvait considérer Bugeat comme une ville touristique importante de Corrèze (je me rappelle la fête du mois d'août avec le défilé de chars fleuris), la notoriété de la ville était reconnue pour son potentiel touristique (plusieurs hôtels, villages vacances du Luc ou de la Croix Moude). Qu'en reste t-il aujourd'hui ? Une ville spectrale où l'on ne fait que passer, quelques rares commerces lugubres sans aucune volonté de diversification. Une empreinte de conservatisme et un souci majeur de ne faire en rien bouger les choses. Quelle tristesse... Côté hébergement et restauration, vous n'aurez guère le choix : dormir dans votre véhicule, et manger chez le seul restaurateur local... En bref, un bilan des plus pessimistes, mais qui ne semble en rien troubler la quiétude du bourg... Au fait, nombre de "commerces" sont à vendre, alors si l'aventure vous tente, bon courage... Bugeat est devenu un simple point de passage entre haute-vienne et corrèze, quel dommage... Ce que j'aime à Bugeat : Le pays vert, ses forêts, ses rivières, le calme ambiant. Ce que je n'aime pas à Bugeat : Son manque de dynamisme flagrant, l'impression d'un pays figé dans de pseudos traditions imprégnées d'immobilisme.

Signaler Lionel -  15/03/2008

Bugeat, ville agonisante : Vraiment dommage, si l'on se rappelle le Bugeat d'il y a 20-30 ans, prospère et animé, avec ses marchés et foires aux bestiaux, ses 15 bistrots, un tas de boutiques... à présent, la ville n'est même plus autonome, pas une chambre d'hôtel, presque plus de commerces, un collège et 25 élèves... c'est la régression voulue et ce n'est pas fini... Ce que j'aime à Bugeat : L'air, vif et sain (reconnu pour ses bienfaits thérapeutiques), les odeurs, multiples (les sous-bois et les champignons, les prés et les vaches, le feu de cheminée...), le climat, qui marque encore les saisons, les paysages, sauvages et vierges, les points de vue superbes, la faune sauvage, la tranquillité, le potentiel touristico-sportif. Ce que je n'aime pas à Bugeat : L'avenue principale avec ses quelques boutiques "ignobles"... Le manque de dynamisme général... L'absence d'hôtel (?).

Signaler Aurélien -  20/09/2004

Pour rien au monde, je ne changerais.

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Bugeat sur la carte de France ?

Villes proches de Bugeat