Château-Thierry (02400), Aisne

Villes proches de Château-Thierry :

Découvrez Château-Thierry en vidéo

Château-Thierry est une ville du département de l'Aisne, en région Hauts-de-France. Elle a notamment vu naître Jean de la Fontaine au XVIIe siècle. Son château construit entre le VIIIe et le XVIIe siècle est aujourd'hui en ruine. Les principales entreprises de Château-Thierry sont : Casteldis, Greenfield et Novacel Ophtalmique.

Vous prévoyez de déménager à Château-Thierry ? Obtenez un devis en cliquant ici.

Quel est le code postal de Château-Thierry ?

Château-Thierry
Région Hauts-de-France
Département Aisne
Etablissement public de coopération intercommunale (EPCI) Communauté d'agglomération de la Région de Château-Thierry
Code postal (CP) 02400
Code Insee 02168
Nom des habitants de Château-Thierry (gentilé) Castelthéodoriciens, Castelthéodoriciennes

Quelle est la population de Château-Thierry ?

Château-Thierry Moyenne des villes
Population (2019) 15 254 hab. 1 959 hab.
Population : rang national (2019) n°636 -
Densité de population (2019) 922 hab/km² 169 hab/km²
Taux de chômage (2019) 22,6 % 10,6 %

Labels et récompenses de Château-Thierry

Château-Thierry
Pavillon bleu non
Ville d'art et d'histoire non
Ville fleurie 3 fleur(s)
Ville internet Aucune arobase

Quelle est la superficie de Château-Thierry ?

Château-Thierry Moyenne des villes
Superficie (surface) 16,6 km² 17,5 km²
Altitude min. 59 mètre(s) 194 mètres
Altitude max. 222 mètre(s) 395 mètres
Latitude 49,0564 -
Longitude 3,3816 -

Avis sur Château-Thierry

Quel est votre avis sur Château-Thierry ?

Donner mon avis
Note moyenne :
2

(57 avis)
Signaler Anonyme -  02/10/2021 Médiocre

Trop nul

Signaler mathieu -  10/09/2021 Pas mal

Je suis expatrié et lorsque je retourne dans ma ville natale, j'ai peine à la reconnaitre : individus vêtues en niquab et la semaine dernière rodéo sauvage au niveau du premier rond point. Avez-vous vendu la ville aux islamistes? et délinquants?
Alors non merci, si je veux aller au bled, je prends l'avion.
Même réflexion que pour la ville de Strasbourg, est-ce que Marianne est voilée???

Signaler Pirouette0 -  08/05/2021 Bien

J habite Château Thierry depuis 2006 et j en suis tranquille. J ai habite 60ans à Paris. Évidemment cette ville manque d animation et surtout de boutiques. Il faut aller à Reims pour faire ses courses .A part ça c'est une ville de campagne calme et tranquille où l on peut s ennuyer à souhait.

Signaler Anecdote -  10/12/2018 Médiocre

Bonjour, ____Je donne mon avis sur cette ville car je viens de la quitter il y a un mois (un peu de fraîcheur) __Je vais commencer par les points négatifs.__Les trolls passer votre chemins car j’en ai vu pas mal dans les commentaires.__ Y a une chose que je n’ai pas vu dans vos commentaires qui rejoints certains le harcèlement et la diffamation. C’est une ville où les gens passent leurs vies à regarder celle des autres et à mentir et nuire les gens qui a les suivirent pendants des années les flics n’en parlons pas et tout les moyens sont bon pour tout mettre en n’oeuvre pour détruire des familles entières. Sincèrement si vous faites partie de la classe haute fuyez comme moi je ne suis pas la seule tout le monde connais les dessous de cette ville c’est effrayant et sa dépasse tout bon sens de moralité ne parlons pas des enfants....le bon côté et ce que je regretterai c’est tout l’espace vert c’est vraiment très agréable les commerces se développent et franchement pour une ville de type campagne je trouve qu’il y a beaucoup de points positifs qui sont polluer par une mentalité de psychopathe ont n’a beau critiquer les banlieues et en décrire en long ces villes franchement j’ai réellement pris conscience le décalage entre les dires de chacune qui la plupart du temps ne sont pas justifier (qui n’ont jamais grandit la bas) et cette ville qui les gens n’ont aucune moralité et font du mal aux familles dont je suis persuadé cache un mal-être bien profond plus les mensonges sont gros plus ont n’y croit. A bon entendeur.......de retour dans notre ville du nord je suis soulager d’avoir fuit cette ville après des années de galère sans....rien faire.....à si juste travailler et élever mes deux amours. Que cela n’en tienne qu’à moi.

Signaler saroule -  29/06/2018 Médiocre

je suis parti de château-Thierry il a 20 ans ville qui bouge MAIS DEPUIS vus le nombre d'émigrés sa ne donne pas envie de revenir y vivre JE TROUVE CELA DOMMAGE les petits voyous brûle les poubelles du mac do devant le camping

Signaler jacques -  30/08/2017

Ville qui, depuis longtemps fait de la publicité sur l'alcool en son entrée nord (Blanchards) montrant un serveur avec plateau sur lequel est une bouteille de champagne avec titre: " Le Champagne avec passion " Est-ce bien raisonnable ??

Signaler Alfred -  30/08/2017

Ville dortoir où l'air est souvent malodorant., les trottoirs, sales et routes dégradées. actes d'incivilité nombreux et impunis. 'Sentiment d'insécurité accentué par le départ de la gendarmerie hors les murs de cette ville . Communes alentours vassalisées pour servir juste à l'apparat de Château Thierry.

Signaler claudius -  04/02/2017 Excellent

Chateau Thierry est une ville agréable ,son vieux chateau ,le monument américain qui domine la ville & bien sur la ville ou le grand fabuliste est né :Jean de La Fontaine.Son vieux chateau ,lieu agréable.Je suis né à chateau thierry.j'y ai vécu une grande partie de ma vie. j'en retient un bon souvenir.

Signaler Pour l avenir sur -  28/01/2017

Bonjour Château c est vraiment cher les impôts locaux qui fournissent Mme pas du boulot en pour un smiczire c est chaud la note l eau horriblement cher la commune aurait peu trouver un contrat pour être dans les charge avec certains bailleurs il double la facture d eau Veolia . . C est U e ville agréable pourquoi changer le jour du marché ou mettre un autre jour. Le mercredi et le Samedi ou les habitants profitent de leurs Weekend
Faire des petits voyages organisés pour partir en Weekend et . Journée
Pour finir nous payons plus cher les impôts que d autres villes qui ont tous !!!

Signaler rene 51 -  27/01/2017

Bonjour suite a notre conversation t de ce jour, pour recherches genealogique, merci svp de me faire parvenir un extrait d acte de naissance de paul alphonse scoupe o 19 janvier 1870 a chateau thierry fils de louis alphonse x augustine lemagem.
a ***@***
cordialement r scoupe

Ma note
Vous êtes membre ? Connectez-vous

Les informations recueillies sont destinées à CCM BENCHMARK GROUP pour assurer la modération de ses forums et les notifications liées aux interventions.

Vous bénéficiez d'un droit d'accès, de rectification et d'effacement de vos données personnelles dans les limites prévues par la loi.

En savoir plus sur notre politique de confidentialité.

Où est Château-Thierry sur la carte de France ?

Villes proches de Château-Thierry