Niveau de diplôme et CSP : la comparaison Lédergues / Sorbiers

Revenir aux pages :Lédergues Sorbiers

Catégories socioprofessionnelles à Lédergues et à Sorbiers


Chargement en cours ...

CSP+ et CSP- à Lédergues et à Sorbiers

Données 2022 Lédergues : % des actifs de 15 à 64 ans Sorbiers : % des actifs de 15 à 64 ans Moyenne des villes
Agriculteurs exploitants 21,8 % 0,6 % 5,0 %
Artisans, commerçants, chefs d'entreprise 12,2 % 7,1 % 7,7 %
Cadres et professions intellectuelles supérieures 7,7 % 20,2 % 11,0 %
Professions intermédiaires 10,6 % 27,0 % 23,9 %
Employés 30,1 % 24,9 % 25,3 %
Ouvriers 17,0 % 19,2 % 24,8 %

Niveau de diplôme à Lédergues et à Sorbiers


Chargement en cours ...

Diplômes de l'enseignement supérieur

Sont compris dans les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur court, les titulaires d'un diplôme de premier cycle universitaire (brevet de technicien supérieur ou BTS, diplôme universitaire de technologie ou DUT) ainsi que les titulaires de diplômes de professions sociales ou de la santé.
Les titulaires d'un diplôme de l'enseignement supérieur long comprennent les diplômés de deuxième ou troisième cycle universitaire (diplômés de médecine, dentaire et pharmacie inclus) ainsi que les titulaires d'un diplôme d'ingénieur, d'un diplôme de grande école ou d'un doctorat.

Non diplômés et diplômés du primaire, du secondaire, de l'enseignement supérieur à Lédergues et à Sorbiers

Données 2022 Lédergues : % de la population non scolarisée Sorbiers : % de la population non scolarisée Moyenne des villes
Aucun diplôme nc nc nc
Certificat d'études primaires nc nc nc
Brevet des collèges 6,8 % 3,5 % nc
CAP / BEP 30,4 % 27,8 % nc
Baccalauréat / brevet professionnel 19,8 % 18,4 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur court 15,5 % 25,7 % nc
Diplôme de l'enseignement supérieur long 5,2 % 12,3 % nc